BALLA GAYE 2 ET SES POTENTIELS ADVERSAIRES : Les choix d’intérêts sur fond de revanche du Roi

Suite à la signature d’un contrat d’exclusivité de ses combats au promoteur Aziz Ndiaye, le roi des arènes a la latitude de choisir son propre adversaire. Parmi ces lutteurs l’on peut citer : Tapha Tine, Eumeu Sène, Bombardier, Gris Bordeaux et Modou Lô. Entre revanche et risque, Balla voudra aussi choisir l’adversaire le plus coté à la bourse de l’arène. Pour des raisons financières !


BALLA GAYE 2 ET SES POTENTIELS ADVERSAIRES : Les choix d’intérêts sur fond de revanche du Roi
Tapha Tine, l’adversaire en pole-position

Le Roi des arènes a déjà affronté trois de ses potentiels adversaires que lui a proposés Aziz Ndiaye. En effet, ce promoteur détient l’exclusivité de monter ses combats la saison prochaine. Balla Gaye 2 a la possibilité de lutter contre Tapha Tine, Modou Lô, Eumeu Sène Bombardier ou Gris Bordeaux. La tête de file du Baol a déjà subi les affres de la technicité du lutteur de Guédiawaye. C’était en juillet 2005. Tapha Tine a été terrassé par Balla Gaye. Un combat entre ces deux lutteurs serait une belle affiche, avec un soupçon de revanche. Tapha Tine possède de nouveaux arguments qu’il veut faire faire valoir. D’ailleurs, il est même plus coté que le poulain de Balla Gaye 1 en boxe. Un atout qui lui a permis de terrasser un géant ayant la trempe du Lion de Guédiawaye : Bombardier de Mbour. Ce qui fait que les observateurs le mettent en pôle position pour affronter le fils de Double Less. Mais son potentiel adversaire, Balla Gaye 2 détient un arsenal technique que lui envient tous les combattants de la lutte avec frappe. Et, Balla et Tapha ont un autre atout en commun, le courage et la hardiesse. Ce combat ne peut être qu’alléchant. Surtout que le lutteur de l’écurie Baol Mbolo veut prendre sa revanche sur celui de l’école de lutte Balla Gaye 1. Les amateurs apprécieraient.

Modou Lô pour le rachat

Contre le lutteur le plus populaire de l’arène, Modou Lô, le nouveau Roi des arènes qui devra offert au Rock des Parcelles assainies l’opportunité de se racheter de sa première défaite en 2010. En effet, Xaragne Lô, le rock des Parcelles Assainies, a concédé sa première chute dans l’arène par la force et la technique de l’héritier de Double Less, le premier tombeur de Yékini de l’écurie Ndakarou. Balla Gaye 2 a le choix d’affronter pour une seconde fois le chouchou des parcelles. Mais, a-t-il intérêt à faire face au lutteur « le plus populaire de l’arène ? ». La décision lui revient certes mais le moment semble inopportun.

Eumeu Sène seul tombeur du Roi

Le nouveau roi des arènes sénégalaises a enregistré deux défaites à son palmarès : contre le nouveau patron de Tay Shinger, c’était sa seconde chute dans l’arène. A l’époque Eumeu était de l’escouade des lutteurs de Boul Falé, comme lieutenant de Tyson, le père fondateur de cette écurie. Balla avait connu une première chute devant Issa Pouye de Thiaroye. Actuellement, il lui reste un combat de clarification contre son second tombeur qui ne cesse de contester son titre de roi. « Balla n’est pas mon roi, il ne m’a pas terrassé », ne cesse claironner Eumeu Sène. Pour ce « crime de lèse-majesté », Balla Gaye 2 peut laver l’affront en accordant une revanche au chef de file de l’écurie Tay Shinger pour cette saison 2012/2013. Eumeu Sène n’aurait rien à perdre dans un tel combat. Même si son objectif est de détrôner le roi qu’il conteste, d’autant qu’il est aussi technique, courageux et athlétique que le fils de double Less. Un choc âpre en perspective…

Gris Bordeaux et Bombardier : pour quoi pas ?

Ces deux lutteurs sont dans une situation ambiguë dans l’arène, ils sortent tous d’une défaite. Lutter contre le roi serait un plus pour ces deux ténors. Et certainement l’ambition de battre Balla Gaye et d’occuper le trône ne leur manque pas. Bombardier de Mbour et Gris Bordeaux de l’écurie Fass, deux grands lutteurs sous le choc de défaites contractées devant deux jeunes lutteurs -Tapha Tine et Modou Lô- sont en quête de rachat pour redorer leur carrière en dent de scie. Et, ils s’aggriperaient à la perche que leur tendrait Balla Gaye comme une bouée de sauvetage. Surtout qu’ils ne se sont jamais frottés avec l’actuel roi depuis le début de leur carrière. Aujourd’hui, Bombardier et Gris Bordeaux ne peuvent avoir cette chance qu’avec le bon vouloir de Balla Gay2. Cependant, il y a risque dans les choix de ce dernier dans un groupe de lutteurs dont les uns sont en quête de revanche et d’autres de rachat dans leur carrière. Et tous veulent le détrôner. Mais l’argument financier devra être déterminant dans ses choix. Business oblige !
loffice




Jeudi 8 Novembre 2012
Notez


Dans la même rubrique :
La danse  de Drogba

La danse de Drogba - 21/11/2014