BAKEL : Les acteurs de la filière riz remobilisés autour de l’atteinte des objectifs d’autosuffisance en riz


Une tournée dans le département de Bakel pour voir les réalisations faites dans le cadre du Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise a été initiée par le Dg de la SAED, Samba Kanté.
Cette tournée est aussi un prétexte pour remobiliser les acteurs de la filière riz autour de l’atteinte des objectifs d’autosuffisance en riz. Elle a permis également de faire le point sur les moyens et actions engagés par l’Etat du Sénégal dans le Programme National d’Autosuffisance en Riz,  lors du comité départemental de développement tenu à cet effet.
Mr Kanté a mis à profit sa tournée, pour inviter les producteurs de Bakel à observer des comportements susceptibles de faciliter la pratique de la double culture, tout en mettant un accent sur la nécessité de se préparer dès à présent à aller en campagne hivernage, afin d'atteindre l'objectif d’autosuffisance assigné à Bakel : « Bakel nourrit Tambacounda ».
Cette tournée du directeur de la SAED qui l'a mené dans les périmètres rizicoles de Collengal et de Moudéry, lui a permis de rappeler aux entreprises chargées des aménagements que l’agriculture sénégalaise est dans un processus de professionnalisation et que le respect des délais et de la qualité est de rigueur.
Lundi 25 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :