Ayrault et Mankeur Ndiaye sur l’élection de Trump : « Nous ne sommes pas du tout inquiets »


Ayrault et Mankeur Ndiaye sur l’élection de Trump : « Nous ne sommes pas du tout inquiets »
Les ministres des affaires étrangères sénégalais et français ne semblent pas inquiets de l’élection à la tête de l’Etat Américain du milliardaire Donald Trump. Ceci malgré les déclarations fracassantes tenues par ce dernier pendant la campagne électorale américaine. En conférence de presse conjointe cet après midi au ministère, ils se sont dits pas perturbés. Même si pour Ayrault, Donald Trump n’a jamais fait mention de l’Afrique dans son programme de campagne.
« Je n’ai pas entendu le Président Trump parler de l’Afrique. Nous allons le retrouver bientôt quand il prendra ses fonctions. Et c’est au pied du mur que l’on voit le maçon. Et il faudra qu’il s’intéresse au monde, pour jouer son rôle. Et c’est là que l'on verra. Il y a un certain nombre d’annonces qui ont été faites et nous jugerons sur pièces. Le peuple américain est un grand peuple, une nation indépendante qui veille à son indépendance et ses principes et ses valeurs » dira t’il.
Son homologue Mankeur Ndiaye a rappelé quant à lui que le Président Macky Sall avait immédiatement adressé une lettre de félicitations au Président élu  des Etats-Unis avec l’espoir que l’administration  du Président Trump continuera dans la continuité d’une excellente relation d’amitié, de confiance et de coopération et dont beaucoup de projets communs avec le Sénégal. « Mais respectons le choix du peuple américain. Nous ne sommes pas du tout inquiets »dira t’il
Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :