Ayant reçu une balle lors d’une agression : Aïssatou Sow Diawara est sortie des soins intensifs


La député Aïssatou Sow Diawara qui avait reçu une balle à la hanche le 29 juillet dernier à Johannesburg en Afrique du Sud, est sortie des soins intensifs pour une salle de récupération, indique le service de Presse de l’Ambassade du Sénégal à Prétoria.
Les autorités du Parlement Panafricain, celles du gouvernement et du Parlement Sud-africains indique la même source, ont depuis lors effectué de nombreuses visites au chevet de Mme Diawara pour lui exprimer leur solidarité et leur compassion ; notamment Monsieur le  Président du Parlement panafricain, Madame la Présidente de l’Assemblée Nationale d’Afrique du Sud, les ministres délégués à l’Energie et aux Entreprises Publiques, une délégation des Ambassadeurs de la CEDEAO, une délégation du Ministère des Affaires Étrangères d’Afrique du Sud et de nombreuses autres personnalités.
Pour rappel, Aïssatou Sow Diawara, député à l’Assemblée Nationale du Sénégal et membre du Parlement Panafricain, a été victime d’un vol avec usage d’arme à feu. Des voleurs armés ont en effet attaqué la voiture qui conduisait Mme Diawara de l’aéroport O.R.Tambo vers la ville de Sandton près de Johannesburg. L’un des agresseurs a d’abord tiré sur Mme Diawara atteinte à la hanche gauche avant d’arracher son sac à main, ses bijoux et son sac de voyage, avant de prendre la fuite.
Jeudi 4 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :