Avenir des lionnes en sélection : Bineta Diouf dit stop, Astou Traoré continue


Avenir des lionnes en sélection : Bineta Diouf dit stop, Astou Traoré continue
2001, 2009 puis 2005. Assez aux yeux de Bineta Diouf pour mettre un terme à sa carrière internationale. A 37 ans, elle disait sur tous les toits que l’Afrobasket 2015 serait son dernier challenge. Elle l’a confirmé ce dimanche. «C’est fini. Avec cette belle coupe, je ne peux qu’arrêter ma carrière internationale», relève-t-elle, fière d’avoir terminé en beauté.
«En 2001, poursuit-elle, avec la bande à Mame Maty Fall, j’étais la plus jeune joueuse. J’ai encore gagné la coupe en 2009. Et, aujourd’hui, je suis la plus âgée du groupe. Je rends grâce à Dieu et j’arrête ici», confie Bineta Diouf «Néanmoins, relativise-t-elle, je vais continuer à encourager les filles. Je remercie le coach qui a toujours cru en moi.»
«Pour ce qui concerne la suite de ma carrière, on verra. Seul Dieu sait de quoi demain sera fait. Mais j’ai envie de continuer avec l’équipe. Je vais revenir In Shaa Allah», a révélé Astou Traoré, hier, au sortir de la réception en leur honneur au Palais de la République.  A 34ans, l’Afrobasket 2015 pouvait être sa dernière campagne. L’envie de poursuivre l’aventure semble avoir pris le pas. «Je suis vraiment contente de l’accueil qui nous a été réservé par le peuple sénégalais», dit-elle avant de poursuivre : «Nous remercions le peuple sénégalais et le Chef de l’Etat qui nous a donné rendez- vous pour jeudi. On attend de le rencontrer pour voir ce qu’il nous réserve.»
 
Lundi 5 Octobre 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017