Avec un résultat de 81,97% aux législatives, Thiomby réclame des postes de responsabilité


« Les législatives passées, nous avons remporté les élections avec 81, 97%. Donc nous sommes la première commune a engrangé ce pourcentage. S’il s’agit de pourcentage au niveau des bureaux de vote, nous n’avons perdu aucun bureau de vote », telle est d’emblée la déclaration d’Ibou Faye, ancien président de l’ex conseil rural de Thiomby.
Prenant en compte,  leurs « brillants » résultats depuis 2009 sous la bannière « Dekkal Ngoor » puis celle de Benno Bokk Yakaar, les souteneurs du Président Macky Sall sollicitent une meilleure prise en charge dans le cadre de la distribution des postes de responsabilité au sein du gouvernement.
Selon le premier adjoint au maire, Mamadou Sarr, eu égard à cet effort fourni, il urge donc de « renvoyer l’ascenseur aux cadres » de cette zone.
« La compétence est là et pourtant nous n’avons absolument rien du gouvernement. Tout ce que nous avons, c’est juste un poste de conseiller technique. Toutefois, nous remercions le ministre Diéne Farba Sarr qui a nommé notre maire, Alexandre Ngom, directeur de l’urbanisme et de l’architecture. Pour combler ce gap, il nous faut un ministre ou un directeur général », a complété M. Sarr.
D’après toujours l’adjoint au maire, le secrétaire général national de l’Apr, en l’occurrence le Président Sall doit réserver une discrimination positive aux différentes communes du département de Kaolack notamment à la commune de Thiomby. « Si le Président de la République veut remporter les présidentielles de 2019 au premier tour, il devra donc compter sur les communes qui gagnent à 81%.
Pour rappel, la commune de Thiomby compte 26 villages, 17 mille habitants, 1 600 hectares, 09 km de côte et plus de 100 hameaux.
Mercredi 30 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :