Avec Idrissa SECK, nous avons choisi l’espoir (Par Abdou KEBE)


Avec Idrissa SECK, nous avons choisi l’espoir (Par Abdou KEBE)
Il y a sept ans maintenant, que l’on tentait d’isoler un homme au charisme et à la trajectoire politique sans commune mesure. Il y a sept ans, qu’Idrissa SECK nous apprenait que Wade voulait le détruire lui « le fils d’emprunt » au profit du fils biologique « devenu grand qui veut toute sa place ». Des opposants aujourd’hui à ce funeste projet s’en étaient offusqués plaidant un empressement de la part du maire de Thiès et théorisant le coup d’Etat rampant puis debout. Certain, parmi ces dévoués d’alors de Wade, était allé jusqu’à participer au projet de la dévolution monarchique en lisant, devant les ambassadeurs accrédités à Dakar, un faux rapport de l’IGE.

Mais, on n’arrête pas la mer avec ses bras. Idrissa SECK est resté DEBOUT pour son pays et son peuple. Il a combattu l’injustice et s’est battu pour le respect de nos lois et règlements. Il nous a appris à dire NON à l’incompétence en déclarant que jamais dans son gouvernement ne siégerait un homme de la dimension macabre de Farba Senghor. Il nous a appris à être DIGNE et HONNETE en refusant lors de sa déclaration de politique générale de défendre l’indéfendable. Il nous a appris que « la loyauté n’est pas synonyme de génuflexions » et que même devant la répression, il fallait rester intègre. C’est cet homme que nous avons choisi pour redresser le Sénégal mis à genou par des « grands bandits » à la tête desquels Abdoulaye Wade actuel chef de l’Etat du Sénégal. « Cet illustre opposant devenu chef d’Etat » a choisi de s’agripper au pouvoir contre la volonté populaire et de nous imposer son mal vu de fils biologique. Pourtant, son ancien Premier Ministre lui a rappelé que « la République n’a ni ascendant ni descendant ».

Par ailleurs, le programme politique de candidat Idrissa SECK, « Rassembler. Servir », résumé en quarante quatre (44) points, nous édifie sur sa ferme volonté de trouver des solutions aux problèmes actuels des sénégalais.
Il a choisi de mettre autour de lui des hommes et des femmes vertueux et compétents (nous reviendrons dans une autre contribution sur la qualité de son entourage) pour l’enracinement de la démocratie au Sénégal et pour son redressement économique.

Nous avons choisi d’être comme lui DEBOUT pour la liberté, la justice, la démocratie et le développement du Sénégal. Nous sommes à ses côtés pour ainsi combattre le monstre.

L’espoir est d’autant plus permis que ses réalisations dans sa ville natale confortent. Son ambitieux et réaliste programme de doter chaque région chaque année 100 Milliards pour les infrastructures et le financement de l’entreprenariat local est un signe avant coureur de son engagement à servir tout son pays et à désenclaver Dakar et à développer les régions.

L’espoir est alors permis avec Idrissa SECK à la tête de l’Etat du Sénégal et ma déception de l’alternance que je crie depuis maintenant des années trouve une consolation qui en vaut vraiment la peine. Idrissa SECK est le meilleur parmi les candidats de l’élection présidentielle de ce 26 Février 2012.


Abdou KEBE

Le déçu de l’alternance

cadresenegal@gmail.com
Dimanche 5 Février 2012
Abdou KEBE




1.Posté par diop le 05/02/2012 09:08
hope; Obama. Arréter de copier.

2.Posté par mario le 05/02/2012 09:30
bien dit abdou,mais ce que tu dis ici est connu de tous les sengalais en leur ame et conscience,s'il ne s'agissait pas de

3.Posté par boy pikine le 05/02/2012 09:32
toute la jeunesse est DEBUT avec Thierno BOCOUM derriere IDRISSA SECK .

4.Posté par Papy1 le 05/02/2012 09:39
Monsieur Abdou Kebe, please arrete ton SATANISME, l'heure est au combat pour le retrait definitif du Satan Wade. Apres son depart vous pourrez vous DEVORER entre vous.

5.Posté par lui et moi le 05/02/2012 10:00

Sauf que Mari Lisa Tisa Mbeng ministre nomée pr Idy et démissionaire en trois jours par incapacité n'est pas plus instruit que Farba

Tu as aussi oublié de dire que Idy a théorisé le partage du butin

Tu as oublié de dire qu'il a étalé comme personne ne l'avait fait des secrets d'ETAT

Tu as oublié de dire qu'il a avoué avoir pris de l'argent indu

Tu as oublié de dire qu'il au aussi théorisé et défendu la transhumance

Tu as oublié de dire qu'il a utilisé pour briser des gens (Mbaye Diouf, Latif Guéye, Aissatou Guéye Diagne ETC)

Tu es libre et tu as le droit de préférer Idy aux autres mais nous aussi nous savons des choses bétons

6.Posté par idi le 05/02/2012 12:19
hééééé lui et moi wakhofi dara arete les calomnies way ahhhh

7.Posté par l''artisan le 05/02/2012 12:33
Abdou nous partageons tout ce que vous avez dit concernant IDY il a revolutionner l'artisanat lors de son passage de 1995/98 au ministere de l'artisanat. et de l'industrialisation. c'est un homme constant, fidele et loyal mais que seuls les grands hommes peuvent comprendre et appreciés. cela est une vérité que seuls ceux qui ne suivent pas l'actualité refutent ainsi que les médiocres qui le savent pertinement mais le refutent sciemment en le diffamant en le médisant uniquement dans le but de creer un brouillard épais.

8.Posté par BOY DJOLOF le 05/02/2012 16:44
IDY N A REVOLUTIONNE QUE LE VOL

C NOTRE ARSENE LUPIN NATIONAL

LE VOLEUR LE PLUS HABILE DU SENEGAL

9.Posté par khaly le 06/02/2012 11:20
Bien dit le grand Abdou . la qualite meme des souteneurs de Idrissa montre a quel point cet homme tient a la culture competence .
le texte est clair et limpide point de doute Idy est le meilleur .
Rewmi Jogna

10.Posté par yyy le 20/02/2012 16:02
de tout coeur avec toi!.
ma seule question est quand est-ce que le peuple comprendra ???



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016