Aux commanditaires de la sortie de RAMPINO


Aux commanditaires de la sortie de RAMPINO
Il n’est pas étonnant de constater que certains individus en mal de popularité s’appuient sur le « tristement célèbre » pour sortir de l’anonymat.
 
La sortie de mon jeune frère RAMPINO relativement au Ministre Pape Samba MBOUP pourrait, légitimement, être analysée sous cet angle. Mais, il n’est point question de ranger sa démarche dans ce registre. Ce serait, alors, faire fausse route et se laisser facilement piéger par les véritables commanditaires dans cette affaire.
 
En effet, ces derniers, préoccupés par la récente et pertinente sortie du Ministre Pape Samba MBOUP sur le devenir du Parti Démocratique Sénégalais en termes de prises de décisions, n’ont eu comme unique recours, d’utiliser l’insouciance du jeune RAMPINO pour s’attaquer à lui.
 
Par conséquent, mes propos qui suivent leurs sont directement adressés.
 
Ils gagneraient, et il n’est pas trop tard, à s’exhiber au grand jour afin que la problématique soulevée par le Ministre MBOUP puisse être débattue dans toute sa plénitude, dans les instances appropriées et fonctionnelles du PDS. Dans ce sens, nous leur invitons à un exercice de responsabilité.
 
C’est l’une des meilleures voies plutôt que d’utiliser le jeune RAMPINO qui, suite à tant de déboires déjà éprouvés et que personne n’ignore, se trouve dans un état psychologique qui lui ôte les capacités de discernement et de lucidité. L’acte d’utiliser négativement son prochain n’honore point. Nous savons que les capacités sus-évoquées ne font pas défaut aux jeunes de son âge qui, dans le cas d’espèce, auraient simplement refusé d’être des consommateurs d’informations sans analyse pour accepter de s’exhiber de la plus piètre des manières.
 
Nul ne doute que le Ministre Pape Samba MBOUP est une icône du Parti Démocratique Sénégalais. Dans l’opposition et durant l’exercice du pouvoir, il a été omniprésent dans toutes les formes de luttes et demeure un symbole de fidélité et de loyauté vis-à-vis de son Excellence le Président Maître Abdoulaye WADE, Frère Secrétaire Général National.
 
En conclusion, nous dénonçons les attaques à son encontre et invitons à ce qu’elles cessent.
 
A défaut d’être entendu, nous prendrons la pleine mesure de nos responsabilités pour sévir contre ces cagoulards dont nous n’ignorons point leurs identités.
 
 
M. Ibrahima Condetto NIANG
 
Membre du Comité Directeur
du Parti Démocratique Sénégalais (PDS)
Mardi 20 Septembre 2016
Dakar actu




1.Posté par Libido le 20/09/2016 15:21
Condetto "yow tamitt" ton françàis-là il faudrait le revoir dé...!!! Moi, j'aurai écrit "nous les invitons" à la place de "nous leur invitons". Plus loin, tu écris "...dont nous n'ignorons point leurs identités". J'aurai écrit "....dont nous n'ignorons point l'identité (ou les identités)".
Wala book !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :