Autorisation du Préfet de Dakar de démolir le marché de Patte d'Oie


Suite à une recommandation du Préfet de Dakar, autorisation a été donnée de démolir le marché de la Patte d'Oie pour menace de ruine.
Le conseil municipal a délibéré dans ce sens, permettant la construction d'un nouveau centre commercial. Et à notre grande surprise, le chantier a démarré sans autorisation de construire du ministère de l'urbanisme. Pourquoi? Parce que le promoteur en complicité avec l'autorité de la commune a déplacé les lampadaires pour empiéter de plus de 6 mètres sur la chaussé servant de parking. Tout ça pour, à la fin des travaux, avoir plus de cantine à se partager.
Le vendredi vers 11h, la "DSCOS" a effectué une visite et a tout découvert. Le chantier, un bâtiment R+2 qui compte recevoir du monde n'a pas d'autorisation de construire et pire, selon le plan cadastral du marché, il y a eu empiètement de plus de 6 mètres.
Le maire et le promoteur ont répondu à la convocation le vendredi vers 15h et l’arrêt des travaux a été notifié. Ce samedi la gendarmerie est revenue pour vérification.
Une plainte a été déposée à la DSCOS par la population le 22/09/2016 avec ampliation au sous préfet des parcelle assainies, au commissaire et au ministre de l'urbanisme et du cadre de vie.

 
Mardi 27 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :