Authentification des bases de données des clients : Les opérateurs enthousiastes


Lors de la signature ce matin de la solution technique d’identification des abonnés aux services de téléphonie mobile entre la DAF, l’ARTP et les différents opérateurs, ces derniers de manière enthousiaste, ont salué sa mise en œuvre dans un contexte de vérification de sécurité cruciale.
Au nom du Directeur de la Sonatel Alioune Ndiaye, la Directrice juridique de la boîte, Rokhaya Guèye a fait savoir que l’accès à temps réel de la plateforme de la DAF permettra de s’assurer  que les pièces d’identification présentées par les clients sont conformes. « Cette étape de vérification est cruciale, l’identification des numéros mobiles est devenu un élément de sécurité nationale », dira-t-elle. Avant de faire savoir que pour l’opérateur qu’elle représente, « l’ambition est d’obtenir très rapidement une base d’identification viable. La plateforme de la DAF est donc une excellente nouvelle qui devrait nous faciliter le travail que nous avons entamé depuis plusieurs années ».
Dans la même veine, Diego Camberos Dg de Tigo a fait savoir que leur objectif est de mettre tous les moyens aux services de l’ARTP et de la DAF  pour que ce problème de sécurité nationale soit résolu. « Dans le cadre de ce projet la, depuis 2007 Tigo a mis ses ressources internes pour travailler main dans la main avec les équipes de l’ARTP et de la DAF et on est à la disposition des autorités pour que cette question de sécurité nationale soit résolue à travers l’identification. »
Pour finir, Abdallah Saïd, Dg Expresso a aussi salué cette initiative : « Expresso ne ménagera aucun effort dans ce projet d’authentification », assurera-t-il par ailleurs. Entamé depuis 2007, soit quelques années avant « leur naissance », le DG d’Expresso a cependant noté que sa société a pris le train en marche « parce que la sécurité est devenue un must ». Il est obligatoire « pour chacun d’entre nous d’avoir cette sécurité là à l’échelle nationale. On attendait tous ce jour pour pouvoir sécuriser, enfin, notre base de clients », finira-t-il par dire...
Mardi 10 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016