Aujourd’hui c’est le jour de l’an musulman, supplions Allah !


Aujourd’hui c’est le jour de l’an musulman, supplions Allah !
Nous sommes le 1er Mouharam 1439. La nouvelle année musulmane débute aujourd’hui et non le lendemain de la Tamkharit (Achoura). C’est une erreur récurrente au Sénégal. Le jour d’Achoura, le nouvel an musulman est déjà vieux de 10 jours... Le début d’une nouvelle année est un moment pour émettre des vœux, faire des invocations.
Supplions Allah de veiller sur nous et nos familles !
Supplions-Le de nous accorder un cœur apaisé, une santé impeccable et un succès dans nos projets. Supplions-Le de nous accorder le discernement et de nous éloigner de toutes les formes de shirk (associer quelqu’un ou quelque chose à Allah). Supplions-Le de nous éloigner de l’amalgame, de l’obscurantisme, du fanatisme, du sectarisme et de toutes les formes d’excès. Supplions-Le de nous donner le courage de reconnaître nos erreurs et nos insuffisances afin de nous améliorer. Supplions-Le de faire en sorte que ce bas-monde ne soit pas notre principale préoccupation. Supplions-Le de faire de nous des musulmans sincères.
Supplions Allah de veiller sur notre cher pays, le Sénégal !  
Supplions-Le d’y répandre paix et prospérité. Supplions-Le de faire en sorte que ceux à qui Il décide de confier le pouvoir soient des dirigeants pleins de mansuétude, des dirigeants véridiques, des dirigeants équitables, des dirigeants justes, des dirigeants intègres, des dirigeants au service du peuple, des dirigeants patriotes. Supplions-Le de faire en sorte que nos ressources pétrolières et gazières soient le catalyseur d’un vrai décollage économique au grand bonheur du peuple sénégalais. Supplions-Le d’éloigner du Sénégal la malédiction du pétrole.
Supplions Allah de veiller sur la Oummah !
Supplions-Le de mettre fin à la souffrance des Palestiniens, des Irakiens, des Syriens et des Rohingyas. Supplions-Le de mettre fin à la guerre au Yémen et  d’y éradiquer la famine et le choléra qui font de ce pays un vaste champ de désolation. Supplions-Le de ne pas nous tenir rigueur des défis que nous musulmans ne cessons de lui lancer en refusant de nous accrocher tous ensemble à Son câble, en nous divisant et en nous entretuant. Supplions-Le de mettre un terme à la rivalité géostratégique entre l’Arabie saoudite et l’Iran. Cette rivalité entretenue par une haine multiséculaire entre sunnites et chiites qui déstabilise continuellement la Oummah.
Supplions Allah de veiller sur toute l’humanité !
Supplions-Le de protéger l’humanité contre ses propres dérives : terrorisme, sophistication des engins de mort, prolifération du nucléaire, destruction de l’environnement, manipulation génétique, liaisons contre nature. Supplions-Le !
Abdou Aziz NDIAYE    
Economiste
Spécialiste en management logistique et ingénierie des transports
Spécialiste en commerce et management des affaires internationales
Vendredi 22 Septembre 2017




Dans la même rubrique :