Augustin Senghor salue 'l'environnement assaini' des Lions


Augustin Senghor salue 'l'environnement assaini' des Lions
L'équipe nationale de football a réussi des qualifications maîtrisées en Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 en s'appuyant sur un environnement assaini, a soutenu le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.
"On a un groupe soudé, un environnement apaisé pour les joueurs, une organisation mieux maîtrisée et plus professionnalisée avec une Fédération plus portée vers l'action", a-t-il déclaré dans un entretien (vidéo et texte) paru sur le site officiel de l'instance dirigeante du football sénégalais.
La FSF a décidé de s'engager plus dans l'action et moins "dans les conflits et les polémiques inutiles et improductives que nous avons toujours connues", a-t-il dit.
"Et à ce niveau, il faut saluer l'apport conséquent de l'Etat qui a accepté de mobiliser les moyens financiers et logistiques pour assurer à l'équipe les conditions adéquates de performance", a indiqué Me Augustin Senghor.
Selon lui, cet environnement assaini a rejailli sur les performances du groupe d'Alain Giresse, qui ''vit bien" avec un effectif solidaire et élargi composé des olympiques 2012 et de leurs aînés déjà là depuis les éliminatoires et la phase finale de la CAN 2012.
Parlant des objectifs assignés aux Lions pour la CAN 2015, le président de la FSF dit viser les quarts de finale, étape à partir de laquelle l'équipe sera appelée à jouer "le coup à fond pour aller le plus loin possible dans la compétition". "Nous avons désormais une équipe plus conquérante quel que soit le niveau de l'adversité", a observé le président de la FSF.
"En dehors du talent des joueurs qui la composent, a-t-il ajouté, cette équipe recèle en elle trois qualités : sa sérénité, son humilité et sa grande force de caractère qui lui ont déjà permis de se qualifier en phase finale à la CAN 2015 dans une poule jugée difficile avec la Tunisie et l'Egypte sans oublier le Botswana".
"Ces trois valeurs vont l'aider, nous en sommes certains, à faire une bonne participation à la phase finale de la CAN 2015 (17 janvier au 8 février)", a soutenu le président de la Fédération sénégalaise de football.
Le Sénégal jouera respectivement contre le Ghana, l'Afrique du Sud et l'Algérie lors de la phase de groupe de la CAN 2015 prévue en Guinée équatoriale.
Source : APS
 
Vendredi 2 Janvier 2015




Dans la même rubrique :