Augustin Senghor : "ce serait dommage de reporter la Can 2015"


Augustin Senghor : "ce serait dommage de reporter la Can 2015"

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Maître Augustin Senghor, a jugé vendredi qu'un éventuel report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 à cause du virus Ebola serait "dommage" pour le football africain.

‘’Ça serait dommage pour le football africain que la fête soit reportée’’, a-t-il dit après la rencontre entre Lions et Aigles de Carthage, à Dakar.

Le Maroc a demandé vendredi que la CAN 2015, prévue sur son territoire du 17 janvier au 8 février, soit reportée en raison de la menace que constitue le virus Ebola. 

La demande a été faite par le gouvernement marocain auprès de la Confédération africaine de football (CAF). 

Le ministère marocain de la Santé souhaite ‘’ éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola’’, selon un communiqué du gouvernement marocain repris par plusieurs médias.

‘’Pour le sportif, si cela devait advenir, ça serait vraiment dommage. Je ne maîtrise pas tous les paramètres (…) On suivra attentivement cette information. On sera édifié après la réaction de la CAF’’, a ajouté le président de la FSF.

Le Sénégal et la Tunisie se sont neutralisés sur le score de zéro but partout, vendredi à Dakar, en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Lions et Aigles de Carthage mènent la course en tête du groupe G.
source: APS

Samedi 11 Octobre 2014




Dans la même rubrique :