Augmentation du nombre de ministres : Macky Sall entreprend un virage à 180°.


Augmentation du nombre de ministres : Macky Sall entreprend un virage à 180°.
DAKARACTU.COM  Hier, nombreux sont ceux qui ont reçu une douche froide après la déclaration de Macky Sall à Harlem. En effet,  à l'ocasion d'une rencontre avec les sénégalais établis aux Etats unis, le Président de la République a fait savoir qu'il envisageait d'augmenter la taille du gouvernement. Un revirement du chef de l'Etat qui risque de frustrer plus d'un. Pour rappel, lors de la campagne électorale, Macky Sall, alors candidat à la présidentielle, avait promis de limiter  à 25 la taille du gouvernement. Un wax waxett qui une fois mis en oeuvre, donnera raison à ceux qui sont d'avis qu'avoir élu Macky Sall, c'est faire du Wade sans Wade. 
Samedi 29 Septembre 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par lestek le 01/10/2012 11:35
Poste 21, comment avez vous pu vous laisser embobiner par ces salades publies a longueur de post? pas besoin d'etre devin pour savoir que les cabinets serieux ne font pas leur pub entre les posts des commentateurs.. merci kan meme d'avoir partage votre experience avec les autres..

29.Posté par lepeuple le 01/10/2012 10:10
Thiey Sénégal

28.Posté par FocusActu le 30/09/2012 19:54
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: www.focusactu.com. Bienvenue à tous!

27.Posté par Xeme le 30/09/2012 18:33
Quelques outils pour dépister le satanisme et les manipulations de conscience.
Viol de conscience
Parmi les techniques utilisées par ceux qui nous manipulent, les images subliminales ont une place importante. La technique consiste à « glisser » dans le cerveau de la victime des éléments, par petites doses pour l’orienter dans le sens où on veut.
J’ai eu un professeur qui me disait : « Le cerveau est à considérer comme une pâte de boue. Et les habitudes et comportements de la personne comme des poudres de couleurs différentes dont on saupoudre le cerveau. Exemple, la poudre rouge religion, la bleue musique, la jaune politique, la verte qui représente votre nom de famille etc… » Et il demandait quelle couleur sera plus apparente ? Réponse : La couleur la plus saupoudrée (en nombre de fois). Et il devient simple de comprendre que ce que vous voulait être, vous le serez plus aisément en saupoudrant sa couleur le plus grand nombres de fois. De toute façon si vous ne le faites pas, des poudres que vous n’avez pas choisi continueront de se saupoudrer sur votre boue jusqu’à être la couleur dominante. Il n’y a pas d’autres issues. Ou vous choisissez ce que vous devez être et agissez dans ce sens, ou d’autres choisissent ce que vous devez être et le font de vous. Nous allons pister les techniques pour faire de vous ce qu’on veut.
Les savants ont subdivisé le cerveau en conscience, inconscience et subconscience. Dans tous les cas, il ne s’agit que de tentatives de décrire par des outils humains ce que nous sentons en nous. La conscience est la gardienne du temple (du moi) celle qui filtre les entrée, les sorties, celle qui censure. Le subconscient est perçu comme d’une dimension supérieure à la conscience. Elle a une perception qui dépasse les règles habituelles de perception. En gros, le vocabulaire du subconscient n’est pas celui de la conscience. Cette différence se comprend mieux dans l’interprétation des rêves. Si la conscience et le subconscient avait le même vocabulaire, personne n’aurait besoin d’un interpréteur de rêves. Mais comme la conscience, comme l’inconscience, tout ce qui est logé dans le subconscient fait parti de l’individu et agit dans ses comportements. La technique pour transformer quelqu’un, sans sa volonté, consistera à tromper la vigilance de la conscience pour loger dans le subconscient ce qu’on veut y mettre. Pour ce faire les images subliminales sont une piste.
Images subliminales :
La vidéo qui nous permet de suivre un mouvement (enregistré) n’est qu’une succession de photos qui défilent sous nos yeux, donnant, ainsi, l’impression du mouvement. Plus le nombre de photos, pour un temps donné, sera plus grand, plus la vidéo se rapprochera de la haute définition, jusqu’à la dépasser. La vidéo d’une minute que vous suivez, c’est mille photos qui se suivent, ou deux mille photos (elle sera, alors, plus claire), ou quatre mille photos (encore plus nette). L’image subliminale sera une photo, ou toute autre image, qui n’a rien à voir avec la vidéo que vous suivez et qui sera glissée entre les différentes photos, parce qu’on veut la loger dans votre subconscient. Cette image glissée dans votre cerveau peut avoir pour but de vous faire aimer une chose ou de vous faire détester une autre. Cette image sera la plus furtive possible pour échapper à la conscience gardienne, elle peut être inversée, flouée, etc.… parce que le vocabulaire du subconscient n’est pas le même que celui de la conscience.
Par principe (et même obligatoirement) celui qui tente de vous violer la conscience ne peut que nier le faire, c’est de bonne guerre. Ce qui fait qu’il y a trop de littérature pour tenter de faire croire que le problème d’images subliminales est faux, que cela n’existe pas. Quelques exemples suffiront pour démonter le contraire.
- François Mitterrand a utilisé une image subliminale dans sa campagne électorale. Il s’agissait de sa photo incrustée dans le logo du JT d’Antenne 2. L’opposition a porté plainte. Mais l’opposition a perdu le procès parce la défense de Mitterrand a axé sa plaidoirie sur le faire que l’image dure 0,08 s qui est peu pour agir sur la conscience. Si on les croit, ils ont payé Antenne 2 pour une pub cachée et inefficace.
- Toutes les lois occidentales interdisent la publicité par image subliminale qu’elle considère comme un viol de la volonté.
- Dans on film « viol de l’âme », Michael A. Calace explique l’utilisation des images subliminales avec mauvaise intention dans les églises. De fait les prêtres ont accepté les cadeaux empoisonnés des artistes qui leur ont offert des fresques, des icônes, en tableaux et ils en ont tapissés les mûrs des églises sans s’interroger sur les auteurs. Or ces tableaux sont truffés d’images subliminales de sexe. Et Calace n’est pas surpris que 80 ans après, on vive les scandales des prêtres pédophiles. Ils se sont gavés d’images de sexe malgré eux.
- Des logiciels existent qui vous permettent de choisir des images pour s’auto-sublimer pour se motiver pour telle ou telle chose.
Preuves de satanisme chez Youssou Ndour.
Donné, plus haut, les techniques pour glisser une image. Il s’agit, maintenant de traquer dans une vidéo une image glissée à l’intérieur. La technique pour faire cela s’appelle décompiler la vidéo. Vous pouvez lancer votre recherche sur le net pour obtenir les logiciels pour le faire. Vous trouverez, entre autres, OSS vidéo decompiler, Zilla video decompiler, Edit Guru et plein d’autres. Mais vous rencontrerez plein de « désolé le téléchargement est suspendu ». Je conseille Free Video to JPG converter. C’est un logiciel accessible et libre que vous pouvez télécharger dans votre ordinateur.
Une fois téléchargé, installez le et prenez toute vidéo que vous voudrez, la fonction convertir va transformer la vidéo en une série de photos. Vous pouvez choisir de convertir la vidéo en un nombre égal à une photo par seconde de lecture, par 2 secondes, 5 secondes ou par frames, chaque 10 frames, chaque 20 frames. Je conseille « every frame ».
Premier exemple : Prenez le clip de Youssou titré « undecided » sur Youtube. La chanson, Linga diapoon ba mel nii, bu bayeeti jig nala. Le clip commence par un poisson rouge qui nage. Et ce même plan reviendra à la 2532e image (à 1mn23s de lecture), faites pivoter l’image de 180°, vous voyez que le fond du lac ou de l’aquarium est tapissé par l’image d’une dame blanche en cadre hypnotique (je pense à une image de Balavatsky, jeune fille, sans en être certain).
A 1mn36s de lecture (image 2918, si vous avez utilisé le même logiciel et les mêmes préférences) le plan d’un oiseau noir, mort, commence. Sous l’oiseau (vous n’avez pas besoin de retourner l’image), il y a une représentation de l’œil unique sous la forme d’un visage à moitié ombré, laissant apparaitre l’œil gauche seulement.
A 1mn41s (3087e image) apparait, après la disparition de You dansant une image en cadre hypnotique, dans le ciel flou.
A 3mn00s (5457e image) apparait une boule de cristal, comme une boule dans une chambre avec une lampe au plafond, il y a le reflet de la lumière en cercle sur la boule. En fait de reflet, il s’agit de l’image d’une femme seins nus. Vous n’avez pas besoin de tourner l’image, il suffit d’agrandir.
A suivre inchallah.

26.Posté par Sall le 30/09/2012 18:22
Ainsi donc le président Sall serait un faux cul, un hypocrite qui a bien caché son jeu. Un petit démagogue qui a reussi à rouler dans la farine bon nombre de sénégalais; du moins si ces infos sont avérées. Au demeurant, je ne crois que mr sall osera faire du wakh wakhete, non il n'osera pas! Mon cher macky, la politique c'est comme le foot de haut niveau, les erreurs se payent cash!!!!

25.Posté par GUISSANE le 30/09/2012 16:59
+++++++++++++++++++++++++++ GUISSANE.GUISSANE +++++++++++++++++++++++++++++++++

guissane.guissane

1ANS DESJA GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR ! AJOUTEZ VITE LE PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK! RECHERCHER SUR FACEBOOK GUISSANE GUISSANET.

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



CHERS CLIENTS
GUISSANE VOUS ANNONCE UNE NOUVELLE VENUE " MERE DIOME " ELLE EST VENUE DIRECTEMENT DE BARGNY UNIQUEMENT POUR VOUS SERVIR !!! ELLE FAIT PARTIE L'UNE DES PLUS GRANDES VOYANTE DE BARGNY !!!! DESORMAIS ELLE SERA LA DU LUNDI AU VENDREDI AVEC MERE DIOME LOU LEUDEUM LEEERRRRR !!!! AJOUTEZ VITE LE PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par as le 30/09/2012 16:14






2 appartements neufs a louer a la.-cite des assureurs- avec ...

-1 grand salon

-3 chambres -dont 2 avec sdb

-1sdb pour visiteurs

-1 cuisine

escaliers en marbre.

PRIX LOYER : .160.000 fcfa

cel,,,00221 77 532 90 87 +39 327 037 99 50

NB.accessibble de ...croisement camberene,si vous venez de thies,tournez a gauche, a usine meche DARLING,tournez a gauche, apres 200 metres, VOUS Y ETES...




23.Posté par lawol le 30/09/2012 12:57
c'est pas en privant les travaileurs de leurs heures supplémentaires et en les démotivant que Macky
augmentera les performances de l'économie sénégalaise.
On "tape" sur les pauvres fonctionnaires et on offre des prébendes à ses compagnons. Entre les discours et les actions il y'a un monde. Ainsi va le sénégal.

22.Posté par roger le 29/09/2012 23:51
Non au cumul.
Le Sénégal a connu sa deuxième alternance le 25 Mars 2012 avec l’avènement de Macky SALL à la tête du pays. Il avait promis une rupture : une gouvernance vertueuse, transparente et sobre.
Mais c’est tout le contraire au plan Jaxaay et certaines Directions du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat. Depuis Madame Khoudia MBAYE a promu un nommé SOW au plan jaxaay comme Directeur intérimaire et Directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture, il ne se passe pas un jour ou les agents du ministère, du plan jaxaay et de la direction ne peste contre le mauvais management du Directeur. Il est incompréhensible de confier le plan Jaxaay et la Direction de l’Urbanisme à une même personne d’après des sources du Ministère. Le Nouveau DG de Jaxaay et de la Direction de l’Urbanisme ne fait qu’à sa tête. Il a accaparé tous les avantages du personnel au profit de sa propre personne : 3 lignes téléphoniques, plusieurs cartes de carburants à lui seul, 4 véhicules dont 3 pour lui-même . Les agissements de SOW ne traduisent pas la rupture prônée par Macky SALL.
Roger NDIONE
Militant de l’APR

21.Posté par kima le 29/09/2012 19:07
ne vous fiez pas à la publicité mensongère citée plus haut sur comment parler en public.
c'est de l'arnaque.
Papi sarr et on gsi sont des menteurs et des arnaqueurs.
Ce qu'ils proposent n'a rien à voir avec la réalité une fois dans la salle.
Il faut les démasquer.
J'ai essayé , j'ai sépensé 113000 F pour des conneries qui ne valent pas 10.000 F.
Ne vous laissez pas embobiner par cette publicié mensongère, vous risquez d'y laisser aussi des plumes.
A bon entendeur, saut

20.Posté par Alassane Oumar BA le 29/09/2012 18:56
Franchement, nous autres Senegalais sommes un tantinet difficiles. Le 25 mars dernier, ceux sont bien pres de 66 pour cent de nos compatriotes qui ont elu le President Macky Sall sur le base du programme de la coalition Macky 2012 (programme Yoonu Yookute). Pour derouler ledit programme comme il le veut et faire face a ses engagements vis a vis du peuple senegalais, nous devons le laisser faire appel aux hommes et aux femmes qu'il juge capables de l'aider dans sa tache. Que ces hommes et femmes soient 25, 75 ou 100, qu'ils soient beaux comme les Halpulars ou vilains comme les Sereres, qu'ils soient grands ou petits, Toucouleurs, Wolofs, Sereres, Soninkes ou Diolas, cela doit etre le cadet de nos soucis. Le President Macky Sall avait certes promis un gouvernement de 25 ministres parce qu'il pensait qu'avec un tel nombre, il pouvait derouler son programme. Si au contact de la realite du terrain il se rend compte qu'il lui faut augmenter ou diminuer le nombre de ses collaborateurs presents dans le gouvernement, laissons le faire. En 2017, nous evaluerons, en toute objectivite, ce qui aura ete fait par rapport a tout ce qui avait ete promis. Si l'evaluation est positive, nous lui accorderons un deuxieme mandat de 5 ans ; dans le cas contraire, nous elirons un autre President. En attendant, arretons de perorer a longueur de journee et travaillons. Dans sa derniere adresse au peuple faite a l'Ucad, feu le pere Keba MBaye avait attire notre attention sur le fait qu'au Maroc, en Tunisie et autres pays emergents, les gens discutent des progres de la medecine, de mecanique quantique, d'econometrie, d'education, etc. alors qu'au Senegal, on ne discute que de remaniements ministeriels, de taille de gouvernements, de mesures individuelles prises au Conseil des ministres, etc. Dans la situation de crise que connait le monde, si nous voulons nous en sortir dignement, nous n'avons qu'un seul choix : Travailler, encore travailler, toujours travailler, sans cesse travailler. A defaut, nous changerons de pays parce que nous n'aurons pas reussi a changer qualitativement notre pays.

19.Posté par Senegal rek le 29/09/2012 18:52
Qu'attendent les yen a marre eux qui nous ont tympaniser et qui ont servi de bouclier pour élire Macky SALL. Moi je ne suis pas surpris, 06 mois de gouvrenance et Macky a décu les Sénégalais. Nous sommes prés que 2017 arrive. Le Sénégal ne peut plus reculer avec ces wax waxet.

18.Posté par SUXXALI kaoalck le 29/09/2012 16:25
Demandons au Pr des résultats et non faire des commentaires inutile sur ses actes de gestion. S'il juge que le gouvernement doit etre de 100 ministres avec une efficacité , nous sommes preneurs.Nous devons libérer le PR pour qu'il puisse libérer les énergies des SENEGALAIS . Faisons lui confiance , je comprends que les SENEGALAIS vivent toujours le traumatisme que Wade et son régime ont laissé mais Macky n'est pas Wade , les collaborateurs du PR sont nettement meilleurs que ceux de Wade .Le connaissant bien,je vous assure et vous rassure qu'il sait ou il va .

17.Posté par YEN A MARRE D''''''''ALY NGOUYE NDIAYE le 29/09/2012 14:19
MAIS ALY NGOUYE NDIAYE QU'EST CE QUE LES LEBOUS DE NGOR T'ONT FAIT POUR MERITER CE QUE TU ES ENTRAIN DE LE FAIRE SUBIR! L'ELECTRICITE EST PATI A NGOR VILLAGE DEPUIS JEUDI A 3 HEURES DU MATIN POUR REVENIR LE VENDREDI A 20H. VOUS CROYEZ QUE C'EST NORMAL ET C'EST CE QUE VOUS APPELEZ LE YONOU YOKOUTE. TOUS NOS POISSONS COMENCENT A POURRIR PERSONNE N'ARRIVE A TRAVAILLER ON A PLUS DE REVENU. L'ECTRECITE EST PARTI CE MATIN DEPUIS 9HEURES ET JUSQU'AU MOMENT OU JE VOUS PARLE IL N'Y PAS D'ELECTRICITE. NOUS VIVONS LE CALVAIRE. JE PROFITE DE CETTE OCCASION POUR INTERPELLER LE GOUVERNEMENT ET LE PRESIDENT MACKY SALL CAR SI CELA CONTINUE COMME CELA NOUS ALLONS BARRE LA ROUTE QUI MENE VERS L'AEROPORT PENDANT DES JOURS. NOUS EN AVONS MARRE DE SES COUPURES D'ELECTRICITE. ALY NGOUYE NDIAYE DOIT DEMISSIONNER CAR IL EST INCOMPETENT

16.Posté par jb le 29/09/2012 13:56
Je suis tout à fait d'accord avec Thio. Du wax waxeet y'en a assez! Ou bien Macky respecte le peuple ou celui-ci s'en débarasse à la prochaine échéance électorale.

15.Posté par blou le 29/09/2012 13:40
avec Macky il faut s'attendre à plus 85 ministrons, des ambassades dans tous les pays du monde, 28 gouverneurs pour 28 régions du Sénégal, 28 assemblées régionales avec chacune 150 représetants, et enfin il fera appel à la France de venir recoloniser l'Afrique en commençant par le Sénégal !!!

14.Posté par Bounkhatab le 29/09/2012 13:04
Je ne pense pas que Macky franchira ce rubicon.Meme 25 ministres, c'est trop pour le senegal.D'ailleurs je ne comprends toujours pas que sur 12 millions d'habitants Macky et Abdoul Mbaye n'ont pu produire un casting de reve.On se connait tous au senegal,Sans risque de me tromper et sans citer les uns et les autres, parmi ces 25 ministres, il n y a qu'une dizaine qui font l'affaire.

13.Posté par Senegalais le 29/09/2012 12:26
Attention, le problème c'est moins le nombre de ministres que la compétences des nommés. Dommage! Meme avec 40 ministres ou 50 les problèmes ne seront pas résolus. Sur X dossiers les Ministres piétinent. Dans l'attelage gouvernemental, il n ' y a pas ces génie politiques capables de traduire sur le terrain les programmes de mieux etre des Sénégalais. Avec 15 bons Ministres capables, dévoués, imaginatifs et libres de contraintes matérielles, les esquisses de solutions seraient visivles sur le terrain par les populations. C'est dommage! macky est un présidnet Normal! Il ne fait pas rêver! Augmenter le nombre n'est pas la solution. Puisez là ou il faut et sans quota. Des Sénégalais ministrables et compétents sont nombreux. Thiey Senegal!

12.Posté par Sophie le 29/09/2012 12:00
Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez vous séduire par un bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et très discret !!!
Faites nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

11.Posté par boocs le 29/09/2012 11:56
Je suis désolé Leuz, mais sachez que la taille du gouvernement est un élément essentiel, sinon fondamental, des attentes des Sénégalais. Il a supprimé le Sénat pour dit-il permettre de bien prendre en charge les priorités du pays. Il supprime le Sénat et augment la taille de son gouvernement cela veut dire "soule bouki souly bouki". Tout ça pour caser sa racaille politique. Je ne suis pas surpris parce que ce Macky n'est pas à la hauteur pour diriger le pays. Je me demande à ce rythme est que les sénégalais vont lui laisser terminer son mandat?

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016