Audrey Pulvar suspendue de CNews

La journaliste n'a pas respecté son devoir de neutralité.


Audrey Pulvar suspendue de CNews
Selon les informations du Parisien, Audrey Pulvar, qui anime le dimanche sur CNews "Le Grand Rendez-vous" et l'émission politique "Le grand journal de la présidentielle", a été suspendue de CNews pour une durée indéterminée. Ce que la chaîne lui reproche: d'avoir signé une pétition anti-Le Pen.

Si les convictions de tout un chacun sont à respecter, les principes sont différents pour les journalistes qui doivent faire preuve de neutralité et de réserve. En signant cette pétition, Audrey Pulvar a donc manqué à son devoir.

Le texte intitulé Féministes, nous ne voulons pas du Front National, nous votons Emmanuel Macron, a quant à lui, été lancé par Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes et assure que "l'élection de Marine Le Pen serait à la fois une défaite et un danger pour les femmes. Il ne suffit pas d'en être une pour défendre leurs droits".

La signature de la journaliste a très vite provoqué de vives réactions, comme on a pu le voir sur Twitter. Mais elle n'est pas la seule à y avoir pris part puisqu'on y retrouve également les noms de Zabou Breitman, Julie Gayet, Bruno Solo, Agnès Jaoui ou Françoise Laborde.
Jeudi 27 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :