Audition du lead vocal du Raam Daan : Ce que le juge a voulu savoir sur l’affaire Thione Seck


Audition du lead vocal du Raam Daan : Ce que le juge a voulu savoir sur l’affaire Thione Seck
Conduit devant le juge du 2e Cabinet en début d’après-midi, pour être entendu dans le cadre de l'affaire de détention de faux billets, Thione Seck a livré sa version des faits. 

Durant  un peu plus de quatre heures d’audition, le chanteur a essuyé les questions serrées du juge d’instruction, Samba Sall qui a évoqué le fond du dossier. Selon une source proche de l’enquête, le magistrat lui a encore notifié les accusations retenues contre lui, avant de revenir sur le volet concernant plus particulièrement l’origine des billets en fausses coupures. 

Selon un témoin de l’audition, le magistrat instructeur a voulu savoir dans quelles conditions les faux billets de banque ont atterri chez Thione Seck. Sur ce, le chanteur a « répété à plusieurs reprises n'avoir jamais su que les billets qu’il détenait étaient faux», révèle notre interlocuteur. « Thione Seck a été fidèle à sa ligne de défense, malgré la publication, dans la presse, du Pv d’enquête préliminaire », a indiqué l’auxiliaire judiciaire. Ce dernier nous apprend que Thione Ballago a estimé n'avoir rien à se reprocher. Le patron du Raam Daan, dit-il, ignorait avoir affaire à un gang de trafiquants de faux billets.

Le lead vocal du Raam Daan a été cuisiné sur son rôle dans cette affaire de trafic de faux billets de banque, notamment son éventuelle implication dans l'affaire. 

Le mis en cause a encore déclaré n’avoir jamais eu connaissance de l'origine frauduleuse des billets dont il aurait bénéficié. Il a une fois de plus expliqué au juge du 2e Cabinet, qu'il n'est en rien impliqué dans cette bande de trafiquants de faux billets...  
Mardi 30 Juin 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017