Audition de Bibo Bourgi sur son lit d’hôpital : le juge Henri Gréoire DIOP évoque l’article 433


Audition de Bibo Bourgi sur son lit d’hôpital : le juge Henri Gréoire DIOP évoque l’article 433

DAKARACTU.COM Le Procès de Karim Wade a repris, ce lundi 15 septembre 2014 à 10 heures. A l’entame, Me Madické NIANG a fustigé la démarche de la Cour de répression de l’enrichissement illicite  qui "s’est déplacée ce vendredi jusqu’au lieu de détention de Bibo Bourgi pour l’auditionner sur son lit". Selon Me NIANG, "c’est très grave que la CREI se déplace en catimini."

Le président Henri Grégoire Diop, lui a répondu en rappelant les dispositions de l'article 433 qui sont en conformité avec cette démarche et qui permettent de se déplacer pour auditionner le prévenu Bibo Bourgi, assisté de son conseil et en présence du magistrat, d’autres avocats de la défense et de la partie civile».   

Devant la barre, Karim Wade a présenté ses condoléances à Pierre Agboba, son co- prévenu qui a perdu sa sœur au Togo. Le fils de l'ancien président de la République dira ensuite que les ‘’harcèlements’’ dont Pierre Agboba est victime ne sont pas conformes aux coutumes sénégalaises et ne sont le fait que d'une minorité.

Lundi 15 Septembre 2014




Dans la même rubrique :