Audition de Alioune Samba DIASSE : «Je ne connais Karim Wade que de nom comme tous les autres Sénégalais»


Audition de Alioune Samba DIASSE : «Je ne connais Karim Wade que de nom comme tous les autres Sénégalais»

Alioune Samba DIASSE, accusé de complicité d’enrichissement illicite, était ce matin à la barre pour répondre aux questions des magistrats. Il a d'abord rappelé  qu'il n'a sollicité "l’aide technique" d'Ibrahima Abou Khalil, dit Bibo Bourgi, que pour financer son projet, avant d'ajouter: «J'ai créé AVS Corporate avec Bibo Bourgi qui m’a apporté un appui technique, à 50% pour lui et 50% pour moi. C'est moi qui ai eu l’idée de création de cette société et c’est lui qui a effectué les démarches». Selon Alioune Samba Diassé, cette société était destinée à des opérations de commercialisation de bus au plan international notamment en Afrique de l’Ouest et du Centre. «Elle entretenait des relations d’assistance technique avec AVS Sa qui a été créée avant», a-t il précisé.    

Auditionné durant plus de deux heures de temps dans la matinée, Alioune DIASSE a réaffirmé ne connaître Karim Meissa Wade, «que de nom comme tous les autres Sénégalais». «Propriétaire des 24 000 actions», révèle l’assesseur, "Alioune DIASSE ne sait pas qu’on ne doit pas garder autant d’argent, plus de 240 millions de F Cfa, chez soi. "

 
Lundi 15 Septembre 2014




1.Posté par Pap le 15/09/2014 15:07
Ils ont une stratégie commune consistant à dire : "je n'ai pas aidé Karim, je ne le connais que de nom". Mais attendons les témoignages de Bara Tall et compagnie. Il faut arrêter ce procès, les juges ne sont pas à la hauteur des ndioublangeries de Karim. C'est des incompétents en matiere de finance et le président de la CREI n'a apparemment pas le bagage necessaire pour diriger ce proces ! Le cas Bourgi ne se serait en aucun cas posé dans un pays europeen ou on s'en tiendrait strictement a l'avis de medecins independants et se foutrait de ce que diront les droit de l'hommistes et les medecins de Bourgi. Le juge est vraiment decevant. La CREI devait avoir des financiers en son sein. Arretons ce proces et foutons tous ces voleurs en prison pour 10 ans !

2.Posté par Atha le 15/09/2014 15:50
Pap pour mettre quelqu'un en prison, il faut avoir des preuves. Rien que l'affaire DP World aurait pu t'édifier que tout ça c'est un montage grossier pour tuer un adversaire politique. Comment veux - tu que Bara TALL dise du bien sur Karim. Tout le monde sait que ce ne sera pas le cas. On ne juge pas quelqu'un sur la base de simple témoignage d'adversaires politiques. Et en plus dis moi est ce qu'il un seul ministre de l'ancien ou de l'actuel régime qui n'est pas sollicité par des amis, parents ou militants pour les aider à monter une entreprise, à avoir un financement auprès des fonds publics ou à la BNDE ou d'autres services? C'est tout à fait normal en Afrique. De là à dire que les entreprises créées par ces personnes aidées sont la propriété du ministre concerné, il n' y a qu'un pas que Alioune NDAO a franchi. C'est de la rigolade. Les personnes qui auraient à ce stade - ci etre démises de leur fonction sont toutes ces personnes qui ont trompé le Président en lui faisant croire que ce Karim a planqué des milliers de milliards à l'étranger: Latif Coulibaly (quelle honte ce mec) Félix SOW, avocat, Dansokho et j'en passe. A l'arrivée c'est du bluff total. Après deux mois aucune preuve n'est encore brandie et le peuple n'est pas dupe.

3.Posté par Bita le 15/09/2014 16:09
Pap, tu racontes vraiment des histoires et ce qui tu avances n'est que foutaises.
Comment un témoignage de Bara Tall peut il enfoncer Karim Wade?
Quelles compétences financières a Bara Tall qui pourrait enfoncer Karim?
La vérité, dans cette affaire c'est que nous avons de vrais experts dans leurs domaines qui font facent à des magistrats depassés par le fond du débat.

4.Posté par wikilik''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 15/09/2014 16:33
les chemins qui ménent à la dictature sont ouverts.................

5.Posté par Xeme le 15/09/2014 20:08
Macky n'a que deux issues: le ridicule ou la dictature.

6.Posté par Ngoor le 15/09/2014 20:55
Pap, en quoi le témoignage de Bara TALL, ENNEMI DÉCLARE, serait il plus crédible que celui de tous les autres "AMIS SUPPOSES"? La haine t'a sûrement fait perdre le peu de jugeote qui te restait. En Afrique, on dit que: " . Ce n'est pas à l'ex mari de la femme qu'on veut épouser qu'il faut poser des question sur cette dernière".
Ce simulacre de procès est tellement grotesque que, quelque soit le verdict rendu à la fin, on aura un Perdant: LE SÉNÉGAL.

7.Posté par LAUL le 15/09/2014 22:44
Ces gens ont trouvé une bonne stratégie pour sauver leur peau. Dire qu'ils ne connaissent pas Karim. Non mais bien sûr! Bibo sort d'oû pour attirer l'attention de tous ces investisseurs qui lui filent des parts dans le capital de leurs sociétés? Et pourquoi toutes ces sociétés ont quelque chose à voir avec l'état?
Pour quelqu'un qui n'a pas su gérer la société de son père Bourgi Transit au point de la mettre en faillite, il s'est subitement trouvé des talents et des capitaux pour être au sommet de toutes les affaires lucratives au Senegal après 2001. Il n'y a des miracles qui n'existent qu'au Senegal! Mais personne n'est dupe. Le roi est nu

8.Posté par Luilui le 16/09/2014 09:04
Chers amis de Karim, vous qui passez la journée à le défendre sur le net, sachez qu'un jour, il vous laissera à vos problèmes de Sénégalais et rentrera tranquillement dans son pays, la France. Et croyez-moi, il vous oubliera très vite. Lorsqu'il qu'il se sucrait sur nôtre dos, tout le monde était là, mais lui croyait que son père resterait au pouvoir éternellement. C'est souvent arrivé dans nos pays Africains.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016