Audition d’Ibrahima Abou Khalil Bourgi sur les comptes de Monaco: «Je n’étais pas au courant que Mr Alioune Samba Diassé y avait un compte!»


Audition d’Ibrahima Abou Khalil Bourgi sur les comptes de Monaco: «Je n’étais pas au courant que Mr Alioune Samba Diassé y avait un compte!»
La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a auditionné, à nouveau, ce jeudi, l’un des principaux prévenus dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis portant sur un patrimoine de 117 milliards de francs CFA.
Le président de Crei est revenu sur le fait qu’ABS Sa faisait toutes les prestations et ABS Corporate basée à Monaco encaissait les bénéfices. Mais Ibrahima Abou Khalil dit Bibo Bourgi, n’a pas partagé ce point vu.
Bibo Bourgi confirmera que c’est lui-même qui payait par virement le salaire et les indemnités de déplacement du Directeur général d’ABS Sa, Alioune Samba Diassé. Ibrahima Khalil Bourgi a déclaré à la barre de la Crei qu’il ne connait pas les autres actionnaires d’ABS Sa. 
Sur les comptes de Monaco, le président de la Crei a demandé à Bibo pourquoi Alioune Samba Diassé, Mamadou Pouye, Karim Wade et lui-même disposent tous des comptes dans une même banque. «Est-ce une coïncidence?», demandera le juge. Bibo répondrra qu’il n’était pas au courant que Mr Diassé disposait d'un compte à Monaco.   
«Combien de comptes vous avez là-bas ?» A cette question du juge, Bibo répondra : «Il y en a une vingtaine et les autres appartiennent à des membres de ma famille dont un pour Karim Wade... »
Jeudi 29 Janvier 2015




1.Posté par realnorayni le 29/01/2015 20:37
ça devient très intéressant ce procès...



Dans la même rubrique :