Audit de la Fonction publique : 10.000 contentieux sur 121.000 agents recensés (ministre)

Quelque 10.000 cas de contentieux ont été enregistrés sur les 121.000 agents de la Fonction publique sénégalaise dernièrement audités, a révélé, mercredi à Pikine, Mansour Sy, ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions.


Audit de la Fonction publique : 10.000 contentieux sur 121.000 agents recensés (ministre)
 
‘’On a pu auditer 121.000 agents de la Fonction publique, avec 8,8% soit environ 10.000 cas de contentieux. Nous voulons avoir une Fonction publique moderne. On a beaucoup avancé et le 3 avril prochain, on va avoir des chiffres’’, a-t-il indiqué.
 
M. Sy s’exprimait, en marge de l’ouverture des travaux de l’atelier de partage et de validation des résultats de l’audit physique des agents de la Fonction publique, qui se tient à Pikine, au Technopole qui abrite le siège de l’Agence informatique de l’Etat (ADIE).
 
Le ministre a indiqué que les cas de contentieux ‘’légers seront corrigés’’, alors que ''les cas lourds seront eux soumis à la commission de contentieux''.
 
‘’L’audit des agents de l’Etat suscite beaucoup d’intérêt. En même temps, la réussite de cette opération sera un bon présage pour la résolution de questions centrales liées notamment à la gestion des personnels de l’administration, à la maîtrise des effectifs et à l’amélioration de la gestion des finances publiques’’, a souligné le directeur général de l’ADIE, Khassoum Wone.
 
L’audit physique et biométrique des agents de l’Etat a effectivement démarré le 30 novembre dernier à Dakar, Fatick, Thiès et Saint-Louis, avant d’être étendu à l’ensemble des régions du Sénégal, le 7 décembre 2012. Les résultats de cet audit devraient être publiés à la fin du mois d’avril.

APS
Mercredi 27 Mars 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016