Audit de l’ARMP : Pourquoi la SN Hlm a modifié 20 fois son plan de passation des marchés ?


Audit de l’ARMP : Pourquoi la SN Hlm a modifié 20 fois son plan de passation des marchés ?
Même si elle n’a pas été épinglée par l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP), la Société Nationale d'Habitation à loyer modéré (SN HLM) n’a pas été exempte de tout reproche. En atteste les constats faits par les contrôleurs de l’ARMP qui ne comprennent toujours pas le pourquoi d’une vingtaine de modification de son plan de passation de marché. 
 
«Les principaux constats ressortant de l’analyse de l’échantillon des marchés constitué par l’Auditeur sont les suivants : le Plan de Passation des marchés de l’exercice 2014 a été modifié 20 fois : la première version a été publiée le 16/12/2013 et la dernière version, le 28/11/2014 », regrette-on. Toute chose qui ne correspond pas aux règles de transparence et de respect des procédures du code des marchés publics.
 
Sur un autre chapitre, l’on reproche à la SN Hlm un non respect du délai de cinq jours pour les convocations de la commission des marchés, la non publication des attributions définitives. Quant au suivi de l’exécution des marchés, les manquements relevés sont relatifs aux dysfonctionnements liés au suivi des matières (stocks) caractérisés par l’absence de nomenclature des équipements et des stocks et l’absence d’inventaires physiques réguliers.
 
Les auditeurs de l’ARMP n’ont pas oublié de mentionner que le service d’audit interne n’a procédé, au cours de l’exercice, à aucun contrôle des procédures de passation des marchés et que le manuel des procédures n’est pas d’actualité et date de 1996.
Samedi 28 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par kawori Jah le 28/11/2015 22:08
La SN HLM doit être auditée. Figurez - vous que depuis que les Parcelles Assainies existent l'acquéreur d'une parcelle doit verser les frais de mutation à la SN HLM et elle n'a jamais reverser cet argent aux Impôts et Domaines. Et cette régie financière se permet d'envoyer des sommations aux propriétaires qui ont acquis leur maison depuis plus de 30 ans pour certains, pour leur demander de s'acquitter des frais de mutation. C'est une véritable BOMBE! Dakaractu faites une enquête sur ce problème.



Dans la même rubrique :