Audience de M. Jorge Tolentino Araujo, Ministre des Affaires Etrangères du Cap-Vert


Le Chef de l’État, SEM Macky Sall a reçu, ce vendredi 04 septembre 2015, au Palais de la République, Monsieur M. Jorge Tolentino Araujo, Ministre des Affaires Etrangères du Cap-Vert, en visite de travail au Sénégal.
Le ministre des affaires étrangères du Cap-Vert a remercié le Chef de l’Etat Macky Sall qui a bien voulu s’entretenir avec lui autour de questions d’ordre bilatéral et régional. Ils ont évoqué des préoccupations du Cap vert, en tant qu’Etat insulaire de la CEDEAO, notamment, la liaison maritime directe entre Dakar et Praia.
Le Sénégal et le Cap-Vert vont signer, très prochainement, un accord qui permettra d’assurer une liaison maritime directe entre Dakar et Praia. Pour rappel, il n’existait pas, jusque-là, de liaison maritime directe entre le Sénégal et le Cap Vert, deux pays limitrophes pourtant séparés uniquement par quelques centaines de kilomètres d’océan. Ainsi, une liaison commerciale Dakar-Praia nécessitait un mois de trajet dans la mesure où les bateaux étaient obligés de transiter par les ports de la Méditerranée. Or, avec la liaison directe, un trajet de 23 heures suffira pour rallier l’un ou l’autre pays. M. Araujo s’est réjoui de l’engagement au plus niveau du Président Macky Sall pour la réalisation effective de cette liaison directe entre Dakar et Praia. La liaison maritime directe se justifie d’autant plus, qu’aux yeux de M. Araujo, le « niveau d’échange et de circulation des personnes et des biens entre nos deux pays ne cesse d’augmenter ».
Samedi 5 Septembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :