Audience de Djibo Ka au MGLDAT : pour identifier les outils pour asseoir les collectivités porteuses d’un développement économique


Le Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a accordé hier matin une audience à Monsieur Djibo Leyti Ka, président de la Commission nationale du dialogue des territoires.

Cette rencontre a permis d’identifier ensemble les outils et démarches pour asseoir les collectivités territoriales porteuses et initiatrices d’un développement économique certain.

Les techniciens du MGLDAT et la commission sont en phase quant à la démarche pour relever ensemble avec d’autres acteurs bien entendu les défis de l’Acte 3 de la décentralisation qui ont entre autre pour nom le financement du développement territorial, l’intercommunalité etc.…

Des rencontres périodiques sont prévues pour une meilleure prise en charge des missions qui leur sont assignées.

Cette rencontre a été présidée par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon la note reçue à cet effet, le ministre qui a fait une présentation du ministère et des structures qui gravitent autour de son département, informe que « le champ d’intervention de mon ministère est vaste. Il s’y ajoute que le secteur connait une multitude et une diversité d’acteurs ».

Abdoulaye Diouf Sarr pense que «  la CNDT constitue, un maillon important qui vient renforcer le cadre institutionnel de mise en œuvre et de suivi de notre politique de décentralisation ». Le ministre est d’avis que la  CNDT a un rôle déterminant à jouer pour promouvoir l’intercommunalité, surtout dans le contexte de mise en œuvre des projets structurants du PSE, aussi pour lutter contre l’émiettement territorial.

Rappelons que cette rencontre présidée par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire s’est tenue en présence du président de la CNDT Monsieur Djibo Leyti Ka, le secrétaire permanent de la CNDT Monsieur Arona Ba et du Directeur de Cabinet de la CNDT.
Mardi 1 Novembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :