Audience avec le Premier ministre : Idrissa Seck s’étonne du faux-bond du chef du Gouvernement


Audience avec le Premier ministre : Idrissa Seck s’étonne du faux-bond du chef du Gouvernement
Dans un communiqué qu’il a publié hier, en début de soirée, «Mara» Seck renseigne qu’à la suite de l'audience qu'il a accordée aux syndicats des étudiants de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, comme promis aux étudiants, il a saisi le Premier ministre, Mahammed Dionne, pour une rencontre.
Cela, «afin de lui présenter les doléances des étudiants et lui proposer des solutions à la crise universitaire présente». «L'audience fixée pour ce mardi 19 août à midi, puis repoussée à 13 heures a été reportée sine die par le Premier ministre», informe Idrissa Seck Seck qui dit prendre acte du report, sans manquer de rappeler au gouvernement sénégalais «l'urgence d'une solution à la crise universitaire».
Ce qui, d’après le président de «Rewmi», passe par «le respect définitif des franchises universitaires, le paiement systématique des bourses d’étudiants de manière mensuelle, en même temps que les salaires des ministres et des directeurs généraux, l’amélioration des conditions de vie des étudiants pour leur permettre d’étudier convenablement». Cela passe aussi, selon lui, par «le respect de l'intelligence et du patriotisme de la communauté universitaire qui a déjà montré son sens du sacrifice en acceptant les réformes, la hausse des droits d'inscriptions malgré les difficultés des familles durement éprouvées par la crise, la session unique malgré les risques d'échecs très élevés».
Seck invite, enfin, le gouvernement à «restaurer un calendrier scolaire et universitaire normal». Il faut quand même dire que si «Mara» n’a pas été reçu par le Pm, cela ne devrait pas trop le surprendre, en cette période où ses obus, missiles et roquettes s’abattent sur Macky Sall et son pouvoir, tel le déluge de feu de l’armée israélienne sur Gaza, au plus fort de la très dévastatrice opération «Bordure protectrice».
Mercredi 20 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par kane le 20/08/2014 09:14
vous n'êtes pas de journalistes dignes; comment comparer une audience à une opération militaire d'israel. Au moins vous demontrez à suffisance votre préférence. rester neutre et digne.


2.Posté par Sidiki Diouf le 20/08/2014 09:17
C'est la rencontre qui serait bizarre. Car l'on ne peut comprendre les attaques mesquines à l'encontre du chef de l'etat et ensuite vouloir faire la mediation. Il se pose un probleme de credibilité.Mais surtout que la mauvaise foi de Idy est manifeste .

3.Posté par mario le 20/08/2014 10:17
ce serait bien que le premier ministre reçoive le président SECK,parce
que c’est ça la démocratie,mais qu’à cela ne tienne,les propositions de
solutions seront connues de tous les senegalais et du gouvernement,mr
DIONNE ET SON CHEF LES ENTENDRONT, QU’IL LE VEUILLENT OU NON MEME SI ONT
DOIT LES LEUR ENFONCER DANS LE CRANE A COUPS DE MARTEAU ET BURIN

4.Posté par Atpico le 20/08/2014 12:03


Idy est donc devenu le représentant des étudiants auprés du gouvernement , sans doute s'est - il inscrit à l'UCAD pour tenter d'obtenir les diplômes qu'il n'a pas ! Ne le décourageons pas ! Allez Idyn travaille bien à l'école....un jour tu seras grand et président...au moins de l'association des étudiants de pus de 50 ans, les plus méritants à mes yeux !

5.Posté par prinece le 20/08/2014 12:43
Le gouvernement est aveugle face a la crise universitaire.
Idy veut seulement vous aidez a sortir de cette crise que vous ne savez comment faire,écoutez le…

6.Posté par citoyen2000 le 20/08/2014 14:34
Idy sera clairement le President de notre pays. CE MACKY EST NUL DEFINITIVEMENT

7.Posté par dashita le 20/08/2014 20:46
looool, mahamad, tu l'aurais reçu, tu n'aurais pas fais 1seconde de plus sur ta chaise de PM, sachant le président colérique et incompétent qu'on a.

8.Posté par tarif le 21/08/2014 10:28
OU ETAIT TOUBA QUAND CHAQUE JOUR CES ENFANTS PERDUS INSULTAIENT LES GENS.C'EST PARCEQU'ON TOUCHE LEURS BAILLEURS POUR QU'ILS SE LEVENT CES FAUX MARABOUTS.IL FAUT ETRE SERIEUX ON EST DEVANT UNE MANIPULATION DE L'OPINION.EN PLUS QUAND JE VOIS LE CHEF DE M23 PATRIOTIQUE DIRE LUI ET OUMAR FAYE LERRAL ASKANWI FONT PARTIE DE LA SOCIETE CIVILE J'EN RIGOLE DES INDIVIDUS CORROMPUS Jusqu'à LA MOELLE EPINIERE.DANS CE PAYS IL FAUT QU'ON ESSAIE DE REDEFINIR LA SIGNIFICATION DE LA SOCIETE CIVILE.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016