«Aucun reportage ne vaut la vie» (Synpics)


«Aucun reportage ne vaut la vie» (Synpics)
DAKARACTU.COM  Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a rendu public un communiqué pour mettre en garde les journalistes. Selon le syndicat, «aucun reportage ne vaut la vie». Il faut donc que les journalistes évitent de prendre des risques inutiles. Il faut savoir évaluer les facteurs de risques par rapport à sa propre sécurité, bannir les actes suicidaires surtout pour ceux qui n’ont ni contrat, ni couverture sanitaire, peut-on lire dans le communiqué. Rappelons que ces derniers jours des journalistes ont été victimes de maltraitances et d’actes de violence. Cette directive est la bienvenue dans une période où le pays vit une situation tendue.
Mardi 31 Janvier 2012




1.Posté par madame-journaliste le 31/01/2012 10:49
Est-ce que le communiqué aussi condamne que l'acte d'agression contre les journalistes ne devrait pas arrivé dans leur travail d'informer la population en toute verité? Cette dame qui dirige le syndicat de journalistes devrait avoir honte!

2.Posté par People le 31/01/2012 12:00
Regardez moi cette peureuse,

Que doit penser Madame des journalistes qui couvre les guerres Côte d'Ivoire, Irak,..

Elle vient de prouver que les journalistes sénégalais ne sont jamais à ces endroits ou des balles crépitent. ils préfèrent des reportages sur des prostitués , du football , ou de la musique .... affaires you sééd yi rék



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016