« Aucun refroidissement dans les relations entre l’Arabie Saoudite et le Sénégal » assure le MAESE


« Aucun refroidissement dans les relations entre l’Arabie Saoudite et le Sénégal » assure le MAESE
Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur démenti l’information publiée par le site Mondafrique et reprise par la presse. Elle faisait état d’un « refroidissement dans les relations entre l’Arabie saoudite et le Sénégal à la suite de la rencontre entre Macky Sall et l’émir du Qatar en février dernier, grâce à l’entremise de l’homme d’affaires Richard Attias ».
« Les relations entre l’Arabie Saoudite et le Sénégal ne connaissent aucun refroidissement et qu’au contraire, elles se sont considérablement consolidées, développées et élargies depuis l’accession au pouvoir du Président Macky Sall qui, faut-il le rappeler, a consacré sa première visite officielle dans un pays arabe, en Mai 2012, à l’Arabie Saoudite, à l’invitation du Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud » indique le communiqué.
Il note qu’au demeurant, « contrairement à ce qui est affirmé dans l’article précité, le Président Macky  Sall n’a besoin de l’entremise de quelque personnalité que ce soit pour être introduit auprès d’un Souverain ou Chef d’Etat étranger ».
Le président Macky nous rappelle-t-on, a effectué deux visites officielles au Qatar, en Mai 2013 et février 2014, respectivement sur invitation de l’ancien Emir, Son Altesse Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani et  de son successeur Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. 
Dimanche 7 Septembre 2014




1.Posté par Cartel le 07/09/2014 15:14
Voilà la vérité. Excellent. Ne jamais laisser des mensonges prospérer comme ça sans riposte. Merci au MAESE pour cette réaction appropriée. Merci Dakaractu..

2.Posté par Boubacar le 07/09/2014 20:41
Cartel tu as raison. Les gens qui parlent sans s'informer créent des problèmes. Avec ce communiqué et l'implication du Ministre Mankeur Ndiaye, on comprend maintenant. Merci Monsieur le Ministre? C'est la première fois qu'un Ministre des Affaires étrangères s'implique pour venir au secours à des compatriotes en détresse dans un aéroport. Souvent les week end, les Autorités ferment leurs portables et font le mort. Ce que n'aime pas le Président Macky Sall

3.Posté par Intox le 07/09/2014 21:01
Ce attias a peut être son réseau mais il ne peut en aucune manière être le relais entre le Sénégal et les pays arabes. J'y ai vécu mais ils respectent le Sénégal et les sénégalais. Je pense que tout compte fait la diplomatie de Macky sall fonctionne bien et le ministre des affaires étrangères fait un bon travail.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016