"Aucun mort n’a été enregistré’’ à Kabeum (DIRPA)


"Aucun mort n’a été enregistré’’ à Kabeum (DIRPA)

L’Armée sénégalaise a démenti, dans un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), toute perte en vie humaine, mardi dernier, lors de l’attaque du poste militaire de Kabeum, dans le département de Bounkiling.

‘’Suite à l’attaque le 13 décembre 2011 du poste militaire de Kabeum, dans le département de Bounkiling, perpétrée par des éléments du MFDC, la DIRPA tient à rappeler que jusqu’à la rédaction de ce communiqué, aucun mort n’a été enregistré à cette occasion’’, indique la même source.

Cependant, la DIRPA indique qu’’’il est déploré deux blessés dont un par engin explosif, dans le cadre de l’opération de ratissage qui a suivi cette attaque’’.

‘’En tout état de cause, souligne la DIRPA, l’Armée sénégalaise réitère sa volonté d’apporter tous les éclairages nécessaires et relatifs à la situation qui prévaut dans cette région de notre pays, la Casamance.’’

Selon elle, ‘’les opérations de ratissage et de sécurisation sont en cours, non seulement pour assurer la libre circulation des personnes et des biens, mais aussi pour retrouver cinq de nos éléments manquant toujours à l’appel’’.

Elle signale par ailleurs qu’’’un militaire a perdu la vie, victime de l’explosion d’une mine’’, dans un autre secteur, Nyassia, sur la route menant à Oussouye.

Lundi 19 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016