‘’Aucun commentaire’’ sur les déclarations de Me Patricia Lake Diop ; Karim Wade demande qu’on lui montre ‘’les 117 milliards de F Cfa’’


‘’Aucun commentaire’’ sur les déclarations de Me Patricia Lake Diop ; Karim Wade demande qu’on lui montre ‘’les 117 milliards de F Cfa’’

Dès l'entame de l’audience, ce mardi à 15 heures, par le juge Henri Grégoire Diop qui a donné la parole au procureur spécial, a déclaré «l’incident est clos».   Suite à l’intervention de Me Alioune N'dao, portant sur la bonne marche de la justice sénégalaise, le bâtonnier Me Yérim Thiam a salué «la grandeur» par laquelle, le parquet a rectifié le «mensonge d’avocat» attribué, auparavant, à Me Leyti N'diaye.

Me Patricia Lake Diop était «la notaire en vogue», en cette période de constitution de la Société AHS SA, selon Ibrahim Abou Khalil lors de son audition par la Commission d’instruction. Elle est revenue devant la barre.  

«Qui vous a demandé de créer les sociétés AHS SA et autres?», a demandé Me Souley Macodou Fall, avocat de la partie civile.

 

«J’avais déjà dit que c’était Mr Wade qui m’avait donné les éléments constitutifs des sociétés», a répondu Me Diop ayant «la conscience tranquille devant le Bon Dieu».

 

De façon interactive et simultanée, elle (en position assise) a répondu avec lucidité aux questions (dans une logique de confirmation) des avocats de la défense, de la partie civile et du parquet.

 

Appelé à la barre pour faire un commentaire sur les déclarations de Me Patricia Lake Diop, Karim Wade précise : «Aucun commentaire! Je demande qu’on me montre les 117 milliards de F Cfa… J’ai demandé à ce qu’on aille chercher les 46 milliards à Singapour et tout le monde se cache...»   

A la suite du notaire Patricia Lake Diop, qui sera toute la journée à la barre du prétoire de la salle 4, ce sera au tour du garde du corps attitré de Karim Wade, Mr Victor Kantoussan, de prendre le relais devant la barre.
Il sera encore, demain mercredi, "cuisiné" sur ces relations avec son patron dont il est devenu le factotum. D'ailleurs, Kantoussan a démissionné de la gendarmerie depuis avril 2012, pour se consacrer exclusivement au service de Wade-fils.
Mardi 14 Octobre 2014




1.Posté par koko le 14/10/2014 22:54
faut arrêter de prendre les gens pour des cons tout le sait que les hommes politiques sans exception sont tous des voleurs de l'argent du contribuables sénégalais, qui triment sans rechigner alors que ces messieurs politiques sont tous des hypocrites et des menteurs, on ne peut passer notre temps à les écouter car dès qu'ils ont le pouvoir il s’installe dans un système mafieux, familial, clanique, maraboutique qui leur assure leur arrières et qui légitiment leurs méfaits, manipulation, crimes, vol, recel, toute la criminalité existante dans le dico de la criminalité y est représentée et ils en ont rien à secouer car ils ont l'impression de ne pas être des justiciables ou qu'ils ne rendront jamais des comptes à la justice qui peinent à rassembler et à trouver des preuves de leurs méfaits car ils corrompent beaucoup de monde et amènent beaucoup de monde dans leur sillage, personnellement ce qui me peine c'est ce qui sont les grands oubliés dans cette histoire c'est le sénégalais qui travaille dur et qui a du mal à joindre les deux bouts avec la cherté du cout de la vie et qui subis les délestages d'électricité pour ne citer que ces deux exemple, pour moi aucune pitié ne doit etre accordée à ces pilleurs de notre patrimoine pour la bonne et simple raison imaginons combien d'emplois peuvent etre générés par ces sommes d'argent qu'ils font transiter en occident pour le blanchir en achetant des biens immobiliers ou je ne sais quoi d'autre...



Dans la même rubrique :