Au revoir, Gerrard !

Pour son dernier match avec Liverpool devant son public d’Anfield, Steven Gerrard a reçu l’hommage qu’il méritait. Mais les Reds se sont inclinés contre Crystal Palace (1-3).


Une page se tourne à Liverpool. Vingt-sept ans après avoir rejoint le centre de formation des Reds, et avant de relever ce qui sera sans doute le dernier challenge de sa carrière au Los Angeles Galaxy, en Major League Soccer, Steven Gerrard a joué samedi son dernier match à Anfield. Un moment bien sûr très émouvant pour "Stevie-G", capitaine de toujours du LFC.

"Seulement 45.000 personnes peuvent être présentes dans le stade aujourd’hui mais je sais qu’ils sont des millions de fans dans le monde entier. Ça a été un privilège absolu de jouer pour chacun d’eux", avait-il déclaré avant cette rencontre de la 37e journée de Premier League face à Crystal Palace. Sa 503e apparition en championnat d’Angleterre (119 buts, 92 passes).

Une défaite pour finir

S’il s’attendait à pleurer en entrant sur la pelouse, le milieu de terrain anglais a finalement su contenir ses larmes devant le magnifique tifo que le club avait préparé en son honneur. Accompagné de ses trois filles, Steven Gerrard a touché une dernière fois l’écusson des Reds dans les escaliers menant à la pelouse avant de recevoir une ovation à la hauteur de son talent.
Samedi 16 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :