Au profit des femmes Bennoo de Dakar-Plateau : Yaxam verse trois millions dans la "Calebasse de l'Émergence"


Après ses soutiens financiers à son Comité électoral et à la Cojer departemental, parallèlement à son implication physique dans la campagne électorale, le Ministre Yaxam Mbaye vient de se signaler à nouveau en versant trois millions de francs dans la "Calebasse de l'Émergence" des Femmes Bennoo Bokk Yakaar de la Commune de Dakar-Plateau.
Trois jours après avoir remobilisé la Cojer du département de Dakar avec un discours guerrier et réunificateur, non sans oublier de les armer financièrement moyennant une dotation de trois millions de francs Cfa, Yaxam Mbaye récidive. Et le Ministre Secrétaire d'État n'y est pas encore allé avec le dos de la cuillère.
Cette fois-ci, c'est au niveau de sa base de Dakar-Plateau, qu'il a posé, hier, un acte qui a porté aux anges les femmes de la coalition Bennoo Bokk Yakaar forte de douze formations politiques dans cette commune. En effet, il a initié la création d'une "Calebasse de l'Émergence" au profit de ces femmes avant de la doter d'une enveloppe de trois millions de francs.
C'est Ndèye Thiam Samb, Présidente des Femmes Apr de la Commune qui a porté l'information au Comité électoral présidé par le maire Alioune Ndoye lors d'une rencontre avec les Imams et Chefs de quartier de Dakar-Plateau.
Manifestement, le Ministre Secrétaire d'État et membre du Secrétariat exécutif national (Sen) de l'Alliance pour la République (Apr) a bien préparé sa campagne électorale, financièrement parlant, en dépit du fait qu'il ne figure pas au rang des investis sur les listes de Bennoo Bokk Yakaar. Avant d'appuyer la Cojer du département de Dakar, il avait mis deux millions de francs Cfa à la disposition du Comité électoral de sa commune, bien qu'il n'y figure pas, préférant laisser la place aux autres formations de Bennoo. Sans compter un autre million de francs Cfa offert à l'Apr pour appuyer les activités des Comités électoraux de quartier.
Autant d'efforts salués par la Présidente des Femmes Apr de Dakar-Plateau. "Le Ministre ne cesse d'honorer les militants Apr de Dakar-Plateau. Après les élections locales de 2014, nous étions atteints dans notre honneur. Nous baissions la tête. Dakar-Plateau avait été la seule commune ou l'Apr n'avait pas de liste. Aujourd'hui, nous sommes debout et combatif. Notre voix se fait entendre et nous contribuons à tout ce qui touche à l'Apr et à Bennoo, grâce à Yakham Mbaye" a dit Ndèye Thiam Samb.

L'Observateur
Jeudi 13 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :