Au moins sept morts dans un incendie de bateau au Port Autonome de Dakar


Au moins sept morts dans un incendie de bateau au Port Autonome de Dakar
Le jeudi 28 janvier 2016 en fin de matinée, un incendie s’est déclaré à bord d’un navire désarmé  au niveau du Port de pêche de Dakar. Le bilan aurait  fait 07 victimes parmi lesquelles   six de nationalité sénégalaise, une de nationalité ghanéenne, en plus de   03 blessés admis les hôpitaux. 
A l’origine du sinistre sur ce navire appartenant à la société Delta Shipping et cédée à un tiers, l’explosion d’un groupe électrogène favorisée par la présence d’un produit inflammable à l’intérieur de la cale du dit navire qui était en opération de découpe.
Informé des faits, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar a vite instruit la Capitainerie du port autonome de Dakar, de prendre les dispositions idoines en relation avec  le Centre Opérationnel Polyvalent, le Groupement des sapeurs Pompiers assistés par les Marins Pompiers Français  qui ont permis de maîtriser le feu et de circonscrire l’incendie.  
Le transfèrement du navire a pu être ainsi opéré par remorquage au niveau du banc de la résolue (cimetière des navires) pour éviter son coulage dans le plan d’eau.  Ce qui a permis de limiter les risques.
En cette douloureuse circonstance le Port Autonome de Dakar par la voie de son Directeur Général  présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes tout en promettant de revenir sur cette affaire une fois le travail des enquêteurs terminé.
Jeudi 28 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :