Au moins reconnaissons lui son droit d'être candidat !


Au moins reconnaissons lui son droit d'être candidat !
La candidature de Youssou Ndour ne doit pas être prise à la légère car si des citoyens comme lui sont amenés à se présenter à des élections, ne serait-ce que locales, c'est que les sénégalais sont et ont toujours été déçus par les politiciens "diplômés". Combien d'entre nous se sont dit qu'il faut qu'Abdoulaye Wade dégage mais qu'on ne voyait pas exactement qui mettre à sa place tellement on est allé de déceptions en déceptions avec nos hommes politiques.
Il ne faut pas s’arrêter au fait qu'il n'a pas fait de longues études car ces longues études ne révèlent en rien la valeur d'un homme. Il y a eu des présidents qui ont marqué l'histoire de leur pays sans avoir été des grands diplômés donc arrêtons de faire une fixation sur les diplômes ou d’en faire l’unité de mesure de la crédibilité de nos dirigeants. Actuellement le Sénégal a plus besoin d'un leader qui ne dilapidera pas nos maigres ressources financières, qui ne passera pas son temps à nous mentir et qui rétablira les institutions de l'Etat que le pouvoir actuel a affaibli et décrédibilisé aux yeux des citoyens pendant les 11 années qu’ils ont gouverné. Il nous faudrait un président qui basera le fonctionnement de son gouvernement sur des valeurs telles que la morale, l'intégrité et l’intérêt suprême de tous les sénégalais et non celui de son clan. En plus je ne vois pas pourquoi nos politiciens sont plus méritants ou bien ont plus de droit que lui à briguer le suffrage des sénégalais; au contraire. Lui au moins on sait qu’il est exclusivement de nationalité sénégalaise, qu’il a porté très haut le nom du Sénégal à travers le monde et qu’il a grandement participé au progrès de notre pays en investissant et en créant des emplois. Alors en quoi les autres candidats qui ont presque tous une double nationalité, qui ont tous participé à mettre le Sénégal dans la situation qui est la nôtre actuellement auraient plus de légitimité que lui pour être candidat à l’élection présidentielle ?
En fait la candidature de Youssou Ndour est une bonne nouvelle pour la démocratie sénégalaise car elle offre une alternative à tous ceux que nos hommes politiques "classiques" ont déçus. Rien que pour cela je me réjouis de sa candidature. Donc laissons le jouir son droit en tant que citoyen sénégalais de se présenter et les électeurs décideront de lui faire confiance ou non.
Jeudi 12 Janvier 2012
oumar Diallo




1.Posté par moize le 12/01/2012 10:17
boffff contenu vide

2.Posté par Abdoulaye diagne le 12/01/2012 11:11
kou mounoule tane diabar bou bakh nakala meuneu djité réwe! youssou ndour si yone chef de quartuer sakh mouno ko nek ki dafa yabaté wayé bayiko bala 26 février il risque de finir comme petit mbaye

3.Posté par Nicolas le 12/01/2012 11:38
La recevabilité de la candidature de Youssou Ndour, tout comme celles des autres du reste, ne se résume pas en terme de "sérieuse ou non". Cette question sera tranchée par les électeur après le passage du filtre du conseil constitutionnel.
La constitution dit qu'il faut maitriser la langue officiel (parler et écrit) tout comme elle dit qu'on ne peut pas faire plus de deux mandats consécutifs à la tête du pays.
Si M. Ndour remplit les conditions exigées, rien n'y personne ne doit lui priver de son droit. Si par contre ce n'est pas le cas, il devrait éviter de polluer plus un environnement politique suffisamment vicié.

4.Posté par patrick jane le 12/01/2012 12:10
Nicolas je suis plus en phase avec ton argumentation. En effet laissons d'abord le conseil constitutionnel faire le tri parmi tous ces candidats déclarés et s'il passe cet écueil alors les électeurs feront leur choix.

5.Posté par Abdou le 12/01/2012 13:42
Nicholas et Patrick, vous faites pitie de meme que cette constitution de merde. Pourqui privilegier le Francais a notre langue maternelle. C'est cette foutue constitution qu'on doit revoire. Youfor 2012

6.Posté par thier le 12/01/2012 13:53
la candidature de YOU president est le bienvenu dans le paysage politique de notre pays poluer par des vendeur de reves. nous avons marre des parti politiques dites classique qui se disent des intello (ps et pds) qui ont mis l'economie de ce notre cher pays à genou. changeons pour de vrai; changeons avec you

7.Posté par diengsala le 12/01/2012 15:19
Je suis ingénieur, c'est juste pour vous dire que je suis intellectuel. J'occupe un poste de responsabilité dans une entreprise de la place. Ce n'est nullement pour me vanter car je ne mets même pas mon nom.
C'est juste pour montrer qu'il ne faut surtout pas penser que seuls les gens qui n'ont pas fait les bancs lui feront confiance.
Je vote Youssou Ndour!!!!
Nous avons vu Lula Dassylva du Brésil, on lui disait la même chose. il a été le meilleur président du Brésil de tous les temps.

Moi en tout cas, Youssou Ndour me convainc.

8.Posté par JB le 12/01/2012 16:40
Moi je pense très sincèrement qu’on n’aura pas meilleur Njiit (Président) que lui ou quelqu’un d’autre totalement inconnu des « universités politiciennes ». Car nak on doit être sur qu’avec lui nos maigres ressources seront « niong » préservées.
Votons YOU ou un tout neuf comme lui et le SENEGAL s’en portera beaucoup mieux !

9.Posté par Nicolas le 12/01/2012 17:09
Abdou, la constitution du Sénégal ce n'est pas Nicolas et Patrick qui l'ont voté. Si t'as tant d'aversion envers cette constitution, il faut t'en prendre à ceux qui l'ont voté à une écrasante majorité, c'est à dire les Sénégalais.
Ceci dit, bonne ou mauvaise, aujourd'hui c'est elle la loi fondamentale du Sénégal. Si tu veux t'assoir dessus, ben faut reconnaitre à Wade aussi le droit de la bafouer.
C'est You qu'il faut plaindre avec de pareils soutiens.

10.Posté par C PAS NORMAL! le 12/01/2012 19:41
Sa candidature est irrecevable MORALEMENT! je ne peux pas comprendre de voir quelqu'un qui a passé je peux dire toute sa vie a danser et faire danser les gens, chanter la musique qui est interdit par L'ISLAM et que les gens se dises qu'il a le droit de se présenté dans un pays de 97 pour 100 de musulmans? quand même! et arrêtez de dire qu'il a beaucoup investit dans ce pays fallait tout simplement se posé la question, d'où viens son argent? mais la réponse est simple de la musique que je considère comme l'argent du PMI! A mon humble avis il na pas le droit de se présenté pour ne pas encouragé ceux qui exerce des métiers interdit par l'islam, Encore une fois sa candidature est irrecevable MORALEMENT de même que Notre Googui Internationale!

11.Posté par diar diar le 12/01/2012 23:44
c pa normale se ke tu di è fou on vie dan 1 pay de koi ?97 pour cent de musulman mè on è dan 1 rèpublik you a parfaitement le droit de se prèsentè mieu k kikonk ne me parle de morale ou religion on sen fiche laisson lè sènègalai dècidè moi de tte fason je voterè jamè plu lè parti traditionel pouri touss dè voleur de la rèpublik idy ,macky, gadio,niass,tanor,ect......il son pire ke lè musicien en general lè artiste par de leur faute aprè lindèpendance sè disant politichien ont multipliè lè danseur et lè encouragè comme sa eu peuve volè trankilment san gène rèflèchi bien avan de parlè il nous on riunè sè mafia politichien

12.Posté par lod le 13/01/2012 10:47
ON s'en fout de ce qu'on lui reproche, on vote YOU point barre.

13.Posté par fatou le 13/01/2012 17:10
c'est a toi Mr c'est pas normal. SI LA RELIGION T’INTÉRESSAIT COMME TU LE DIS TU NE VIENDRAI MEME PAS SUR CE SITE. ON N'EST PA LA POUR PARLER DE RELIGION MAIS POUR PARLER DE L'AVENIR DE NOTRE PAYS. TU PARLE DE SON PATRIMOINE QU'IL A GAGNER GRACE A LA MUSIQUE MAIS LUI AU MOINS L'A GAGNER HONNÊTEMENT AVEC LA SUEUR DE SON FRONT. S'IL VOIT KIL PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR POUVOIR DÉVELOPPER SON PAYS POURQUOI LE LUI INTERDIRE APRES TOUT C'EST UN CITOYEN COMME TOUT LE MONDE. AU MOINS AVEC LUI ON EST UN PEU RASSURE QU'IL NE NOUS VOLERA PAS NOTRE ARGENT. ESSAYER DE RAISONNER UN PEU AU LIEU D'ETRE FANATIQUE LA POLITIQUE C'EST PA LA RELIGION. ET DANS CE PAYS IL N'YA PA QUE DES MUSULMAN IL YA AUSSI D'AUTRE RELIGION.VOUS NE PENSER QU'A VOUS. LA RELIGION DONNE LA CHANCE A TOUTE PERSONNE QUI EN A BESOIN . TU N'AS MEME PA LA FOI.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016