Au moins 5 600 personnes secourues au large de la Libye


Plus de 5 600 migrants ont été secourus par les gardes-côtes italiens au large de la Libye, lundi 3 octobre. C'est l'un des chiffres les plus élevés de sauvetage en mer depuis le début de l'année.

Les 39 embarcations qui s'étaient lancées dans la traversée de la Méditerranée se trouvaient essentiellement être des canots pneumatiques, qui peuvent transporter en moyenne de 120 à 140 personnes chacun. Cinq bateaux de pêche avec plusieurs centaines de personnes à bord, étaient également du voyage – 720 personnes étaient ainsi entassées sur le pont et dans la cale d'un bateau de pêche de 15 à 20 mètres de long –, ainsi que deux radeaux.

"Pendant des heures, à chaque fois que des personnes étaient transbordées du pont vers nos canots de sauvetage, il en sortait autant de la cale. C'était inimaginable !", a témoigné Yohann Mucherie, coordinateur de l'équipe de sauvetage de SOS Méditerranée, dans un communiqué.

l'ONG Médecin sans frontières a également décrit sur Twitter une opération difficile auprès d'un canot pneumatique en difficulté : plusieurs personnes ont failli se noyer et beaucoup ont subi des brûlures à cause du carburant.
Lundi 3 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :