Attribution de terrain à 100 mille FCFA : Le maire de Fatick dégage en touche et parle de méprise


Attribution de terrain à 100 mille FCFA : Le maire de Fatick dégage en touche et parle de méprise
Il a été fait cas dans la presse de ce week-end que le Maire de Fatick vend des terrains à 100 mille Fcfa. Matar Ba dans une note qui nous a été transmise de décrier « une aberration et une désinformation ». «  Je précise qu'il n'a jamais été question de vente de terrains.  Ni le maire, ni la mairie n'ont vocation à vendre des terrains » ajoute le maire.
« La vérité selon ses services de communication est que le Maire de Fatick M. Matar Ba accompagné par le conseil municipal, dans un souci de répondre aux nombreux besoins des populations, a procédé à un lotissement de 825 parcelles à usage d'habitations suite à de nombreuses demandes de ses concitoyens.
Interrogé par la presse à ce sujet à la fin du conseil municipal réuni ce jeudi 11 février 2016 pour le vote du budget 2016,  le Maire Matar BA, avait déclaré que «le processus pour l’attribution des parcelles est terminé, que les frais de bornage sont fixés à 100.000 Fcfa par délibération du conseil municipal et que cet argent sera versé au trésor public ».
Par la même occasion, le Maire Matar BA avait annoncé que la commission domaniale devrait se réunir vendredi ».
Voilà ajoute la note la quintessence des propos du Maire de Fatick qui n’a jamais prononcé le mot vente. En outre pour la distribution des parcelles dont la cession est gratuite, seule  dit la source la commission domaniale où siègent les services déconcentrés de l'Etat est habilitée à le faire et définir les critères d’attributions.
Le montant collecté avec cette distribution de parcelles va permettre au Maire de Fatick Matar BA  de financer  projets d'investissements ciblés dans les domaines de l'assainissement, de la santé, de l’éducation, de la santé, de la voierie entre autres.
 
Lundi 15 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :