Attentats de Bruxelles : l'homme au chapeau aurait été identifié


L'homme au chapeau de Bruxelles aurait été identifié. Fayçal Cheffou, arrêté jeudi, aurait fait partie du commando de l'aéroport, mardi, lors des attentats de Bruxelles, qui ont fait 31 morts.

Selon Le Soir, il a été identifié par le chauffeur de taxi qui a convoyé les terroristes jusqu'à l'aéroport. Le parquet fédéral a annoncé ce samedi qu'il avait été inculpé du chef de participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats terroristes et tentative d’assassinats terroriste.

Une perquisition a été menée chez Fayçal Cheffou, mais aucune arme ni explosif n'a été retrouvé, a indiqué le parquet.

L'homme avait été arrêté devant le parquet fédéral. Domicilié à Bruxelles, il est journaliste indépendant, et selon le bourgmestre de la ville, il tentait de recruter des demandeurs d'asile et des sans-papiers dans un parc de Bruxelles.

Une autre inculpation en lien avec l'attentat avorté en France
Un autre suspect, Rabah N., arrêté dans le cadre de l’enquête, distincte, sur un projet d’attentat déjoué cette semaine en France, a également été inculpé pour «participation aux activités d’un groupe terroriste», a précisé le parquet fédéral belge.

Les enquêteurs français et belges ont remonté cette piste après une perquisition dans un appartement à Argenteuil, en région parisienne, occupé par Reda Kriket, interpellé jeudi près de Paris pour un projet d’attentat en France.

Un troisième homme arrêté jeudi à Bruxelles, Aboubakar A., a également été inculpé pour participation aux activités d’un groupe terroriste, mais sans lien direct avec les attentats.
Samedi 26 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :