Attentat suicide en Arabie Saoudite : Depuis le Sénégal, Mohamed VI condamne


Attentat suicide en Arabie Saoudite : Depuis le Sénégal, Mohamed VI condamne
Un attentat-suicide revendiqué par les djihadistes du groupe armé État islamique (EI) a fait au moins 21 morts et plus de 90 blessés dans une mosquée chiite de l'Est de l'Arabie Saoudite, au cours de la grande prière d’hier vendredi.
Des réactions, il y en a eu. Au Sénégal présentement pour une visite officielle d’une semaine, le roi du Maroc, Mohamed VI a adressé au Serviteur des deux Lieux saints, le roi Salman ibn Abdelaziz al-Saoud, souverain d'Arabie Saoudite, un message de condoléances, de compassion et de solidarité, à la suite de l'attaque. Dans ce message, M6 «condamne fermement cet acte terroriste ignoble, contraire aux principes de tolérance de notre sainte religion islamique et aux valeurs humaines universelles».
Sa majesté a aussi exprimé «la solidarité du Royaume du Maroc avec le Royaume d'Arabie Saoudite frère, face à cette agression, qui a fait fi de la sacralité des lieux de culte que le Très-Haut a voulu qu'ils soient des endroits paisibles d'adoration de Dieu, agression qui tente désespérément d'attenter à la sécurité et à la stabilité de votre pays et des lieux saints»
.
Autre réaction de condamnation, celle du Secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon. Selon lui, «de telles attaques contre des lieux de culte sont odieuses et ont pour but de déclencher des affrontements interconfessionnels. Il espère que les auteurs seront rapidement traduits en justice», a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.
Samedi 23 Mai 2015




Dans la même rubrique :