Attentat de Paris : Un Gabonais échappe à la mort, sauvé par son téléphone

A aucun moment de sa vie, Sylvestre, un compatriote gabonais n’aurait jamais imaginé que son téléphone lui sauverait la vie et prendrait une balle à sa place. Pour lui, cela relevait certainement des scénarios des films d’action hollywoodiens. Pris dans l’engrenage des attentats de Paris de ce vendredi 13 novembre, ce rescapé a eu la vie sauve grâce à son téléphone de marque Samsung.


Attentat de Paris : Un Gabonais échappe à la mort, sauvé par son téléphone

En effet, Sylvestre qui était sur un des lieux visés par des attentats s’est fait tirer une balle en direction de sa tête. Heureusement pour lui, au moment où la balle est arrivée en sa direction, il était au téléphone avec un proche. Et, c’est l’appareil qui a pris la balle qui lui était destinée. « C’est le portable qui a pris le coup et c’est ce qui m’a sauvé, sinon ma tête elle partait en éclat »; a déclaré Sylvestre aux micros des médias français. Bien que son téléphone lui ait sauvé la vie, Sylvestre s’en sort avec quelques blessures. Les impacts des balles tirées vers lui l’ont blessé au niveau de l’abdomen et du pied.

Après cette journée cauchemardesque, notre compatriote remercie le Seigneur qui a fait de son téléphone un bouclier pour se déjouer de la mort. Même s’il a eu plus de peur que de mal, Sylvestre n’aimerait pas revivre cette situation et ne la souhaite à personne.

Lundi 16 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :