Attentat à Manchester: deux nouvelles arrestations

Deux hommes probablement liés à l'attentat perpétré lundi soir à Manchester ont été arrêtés samedi matin. Les forces de l'ordre ont dû procéder à une "explosion maîtrisée" pour pénétrer dans leur habitation et les arrêter, indique la police de Manchester sur son compte Twitter.


Attentat à Manchester: deux nouvelles arrestations
Ces nouvelles arrestations portent à treize le nombre de personnes interpellées depuis le début de l'investigation. Deux d'entre elles, un homme et une femme, ont toutefois été relachées. 

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a également procédé à deux perquisitions dans les quartiers de Cheetham Hill et Longsight. 

Les enquêteurs pensent avoir affaire à un réseau. Mais l'enquête avance rapidement, selon la police britannique. "Une grande partie de ce réseau a été démantelée", a affirmé le commandant de l'unité anti-terroriste, Mark Rowley.

L'attentat, qui a fait 22 morts et 75 blessés à la sortie d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, a été revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique. 
Samedi 27 Mai 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :