Attaques tous azimuts contre le PS : les jeunesses socialistes sifflent la fin de la recréation


Attaques tous azimuts contre le PS : les jeunesses socialistes sifflent la fin de la recréation
Les sorties répétées et musclées de Mimi Touré contre  le PS et son SG n’ont pas laissé indifférentes les jeunesses socialistes. Par la voix de leur SG Mame Bounama Sall,  elles indiquent que ces sorties découlent des symptômes de sa raclée infligée par un socialiste, à savoir l’actuel maire de Dakar, en Juin dernier aux locales, jusque dans son bureau de vote.
 Par ailleurs ces dernières lui rappellent que le PS ne s’est jamais accroché et ne s’accrochera jamais à aucun privilège, ou poste de responsabilité, au point d’être contraint à une démission comme cela a été le cas avec elle au niveau de la Primature. 
Quant à la coalition Macky 2012, elles notent que ces « politicards » ne sont pas assez sérieux pour mériter qu’on leur prêtent attention. Par ailleurs, les jeunes socialistes rappellent à ces « partis fantômes » qu'ils n’auront « droit à une réponse de leur part que le jour où ils oseront briguer des suffrages à une élection, et quelle qu'elle soit...» 

«Ousmane Tanor Dieng n’est pas un homme de deal»

Djibril War en a pris aussi pour son grade de la part du Secretaire général des jeunesses socialistes.  Bounama Sall de noter que «c’est par un sentiment de désolation et de tristesse qu’on apprend les propos de Me Djibril War, au regard de son âge et de ses responsabilités dans ce pays. Il (Djibril War) s’est versé dans une entreprise mensongère qui n’honore pas notre jeunesse". Il ajoutera par la suite que "nous lui demandons, devant l’opinion nationale et internationale, si effectivement ses propos sont avérés, qu’il (Me War) dise aux Sénégalais qui a négocié et avec qui. C’est trop facile de jeter l’anathème sur d’honnêtes gens. Aujourd’hui, qu’on le veuille ou non, le Parti socialiste et Ousmane Tanor Dieng ne sont pas des hommes de deal. Nous sommes restés très attachés à nos principes de valeur".  Selon lui les Sénégalais se rappellent encore des appels du pied que Me Abdoulaye Wade faisait au parti "et nous sommes restés dignes pour respecter la décision de la volontaire populaire. Donc, ce n’est pas avec le Président Macky Sall ou tout autre que le Ps entacherait ses principes. Nous sommes un parti souverain qui a vocation de reconquérir le pouvoir. Quand il s’agira de prendre une décision, ce n’est pas à Ousmane Tanor Dieng ou à quelqu’un d’autre de le faire. Nous sommes un parti organisé et quand il s’agit de prendre une décision, les structures habilitées se réunissent pour légiférer en toute responsabilité". Et de finir en disant aux gens de l’Apr que "nous assumons nos responsabilités et en 2017, nous serons comptables de la gestion de Macky, mais de par notre importante contribution de nos ministres et nos députés.»

 
Mercredi 24 Décembre 2014




1.Posté par Melo le 24/12/2014 23:58
Cela a le mérite d'etre clair "nous serons comptables de la gestion de Macky, mais de par notre importante contribution de nos ministres et nos députés.» Donc pas comptable des scandales ou autres du régime de Macky. Ce dernier doit en tirer tout de suite les conséquences. Avec cette phrase lourde de sens, les apéristes vont tout faire pour que les ministres PS échouent s'ils restent encore au gouvernement. Comment ils vont se regarder en conseil des ministres.

2.Posté par osma le 25/12/2014 10:09
c'est du blabla vous voulait le beurre et l'argent du beurre c'est trop facile. si ce parti est courageux il doit foutre le camp et ne pas attendre que le Pr SALL les démettent de leurs fonctions



Dans la même rubrique :