Attaques personnelles contre Abdoul M'baye : Bës du Nakk rejette les tentatives d’intimidation


Lors d’une visite de courtoisie au parti « BËS DU NAKK, Mouvement pour la Refondation Nationale »,  l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (A.C.T.) et son Président ABDOUL M'BAYE ont rejeté les attaques et tentatives d’intimidation envers l’ancien Premier ministre, informe une note qui nous a été transmise.
 
« L’occasion a été saisie par les deux partis, pour rejeter avec la dernière énergie, les tentatives d’intimidation et les attaques personnelles dirigées contre l’ancien premier ministre ABDOUL M'BAYE, tout en demandant aux acteurs de la scène politique de privilégier les débats d’idées autour des vrais problèmes qui préoccupent les Sénégalais dans leur existence de tous les jours. Les deux partis marquent toute leur solidarité et leur sympathie à l’égard d’ABDOUL M'BAYE. » 
 
Au cours de la rencontre, les deux partis ont échangé sur les problèmes qui préoccupent les Sénégalaises et les Sénégalais dans leur vécu quotidien, aux plans politique, social et économique.
 
« Les discussions ont fait apparaître beaucoup de points de convergence particulièrement sur l’état des lieux et les diagnostics des problèmes, ainsi que relativement aux propositions de solutions qui pourraient constituer les dés et soubassements d’une fondation solide pour un RENOUVEAU et une REFONDATION nationale du Sénégal », indique la même source.
 
Les deux partis se sont par ailleurs accordés sur « le principe d’approfondir les discussions autour d’une plateforme programmatique inclusive en perspective des prochaines échéances, afin de permettre à diverses forces vives de la nation d’apporter leur contribution à l’édification d’un SENEGAL NOUVEAU»n nous dit-on.
 
Pour finir les deux délégations ont positivement apprécié l’important travail, que le Président MANSOUR SY DJAMIL était en train de réaliser dans le domaine de l’éducation et de l’encadrement des enfants, élèves et étudiants dans son grand DAARA érigé à FASS. 
Samedi 6 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :