Attaques de l'opposition contre le régime : El hadji Malick Guèye s'érige en bouclier de Macky Sall


Le président du mouvement « Suxali Sine-Saloum and ak Senegaal » a réagi, hier, aux attaques des leaders de l'opposition, regroupés dans le Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo wattu Senegaal), contre le régime du Président Macky Sall. El hadji Malick Guèye les appelle à la retenue et à savoir raison garder. « Je leur rappelle que c'est peuple sénégalais, souverain, qui a choisi Macky Sall. En s'attaquant à ce dernier, c'est un défi qu'ils lancent aux Sénégalais. Et cela est inadmissible. Nous n'accepterons pas qu'ils veuillent fragiliser la République. Nous allons faire face, d'autant plus que leurs accusations sont gratuites. Elles ne reposent sur rien. 'Mankoo wattu Senegaal' est un regroupement de mécontents », déclare l'ancien député libéral.
Selon El hadji Malick Guèye, les opposants « perdent leur temps », arguant : « Leur jeu ne passera pas. Les Sénégalais ne sont pas dupes. Il ont compris leur jeu depuis longtemps ».
Le leader du mouvement « Suxali Sine-Saloum and ak Senegaal » ne manque pas de faire la leçon à Malick Gakou et ses alliés : « Je les invite à se ressaisir, pendant qu'il est encore temps. On peut s'opposer sans insulter, ni invectiver ni calomnier. Le nihilisme est dangereux dans une démocratie. C'est leur droit de s'opposer, mais qu'ils le fassent de manière sereine et responsable. C'est à cela que je les appelle. Passer leur temps à raconter des contrevérités, ne les grandira pas ».
A l'endroit d'Ousmane Sonko, l'ancien président de la Fédération départementale Pds de Kaolack indique : « Il a prouvé par ses agissements qu'il n'est pas un homme d'État et qu'il ne sera jamais. Un homme d'État ne divulgue pas des informations secrètes. Il n'a aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit. C'est quelqu'un qui n'est pas capable de garder des secrets. La mesure prise par le Président Macky Sall à son encontre est à saluer. Il faut protéger nos institutions à tout prix ».
El hadji Malick Guèye magnifie la sortie du Premier ministre Mahammad Dionne sur la gestion du gaz et du pétrole. « C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Il n'hésite jamais à aller au charbon pour défendre le Président Macky Sall et la République. Sa sortie a été claire et limpide. Ses explications ont rassuré les Sénégalais et cloué le bec aux oiseaux de mauvaise augure qui voient le mal partout », martèle le natif de Latmingué.
Lundi 26 Septembre 2016
Dakar actu




1.Posté par benawaay le 26/09/2016 11:06
il chantait abdoulaye wade hier,aujourdhui il defend macky.
les ennemies du peuple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :