Attaques de N'della Diouf contre Marième Faye Sall : la COFEME se dit déçue par cette sortie inappropriée


Attaques de N'della Diouf contre Marième Faye Sall : la COFEME se dit déçue par cette sortie inappropriée
DAKARACTU.COM  La Convergence Des Femmes Mackystes s’est dit déçue des propos « tout à fait désobligeants que Madame N'della Diouf a tenus à l’égard de la Première Dame. » 
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la COFEME d’indiquer que ces propos sont d’autant plus décevants et étonnants qu'ils proviennent d’une femme qui, « dans un passé récent a eu à s’expliquer publiquement sur des faits de sa vie privé moralement, religieusement et culturellement répréhensibles. » « Les commettre était déjà une chose, mais en parler ouvertement a davantage ruiné toutes les valeurs de pudeur, chères à notre société » renchérit la COFEME.
Cela étant, ajoute la note, « il est très inapproprié pour Madame Diouf de se prononcer sur une supposée jalousie de la Première dame du Sénégal. Un éminent juriste disait récemment que "la grandeur chez l’Homme veut que chaque parole que l’on doit sortir passe par les trois filtres : celui de la vérité, celui de la bonté et celui de l’utilité."  Si l’un fait défaut, il ne faut alors surtout pas, rater l’occasion de se taire ! »  
Si l’on veut se prononcer sur la minorité des femmes dans les hautes instances étatiques, explique l’instance féminine au sein de l’APR « posons le problème de manière pratique et procédons à une analyse critique. La promotion des femmes dans les cercles décisionnels, aussi bien dans le secteur public que privé, est,  au Sénégal, en Afrique et même dans le monde, une des plus hautes préoccupations publiques. C’est pourquoi d’ailleurs, toutes les ascensions féminines à des fonctions de hautes responsabilités sont saluées et encouragées. D’ailleurs, le Président Macky SALL œuvre ardemment à poser un cadre politique et réglementaire favorisant une discrimination positive au profit des femmes. »
En tant que femme publique, finit par dire la COFEME, « Madame Diouf serait plus utile à l’opinion, si elle orientait le débat dans la promotion du leadership des femmes à travers notre développement personnel et si elle encourageait les politiques publiques prises dans ce sens, plutôt qu’à tenir des propos stériles et d’une pertinence très médiocre... »  
Dimanche 26 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par Ridjal le 27/04/2015 17:15
Si Mme Diouf a le béguin pour le mari d'autrui, elle n'a pas à se camoufler



Dans la même rubrique :