Attaques d’Idrissa Seck contre « Afrique confidentielle » via « Jeune Afrique »: Le site confirme ses révélations sur la fortune de l’ancien PM et charge ses méthodes


Le site « Afrique confidentielle » qui était à l’origine des révélations sur la discorde qui a engendré la séparation entre Wade et son ancien premier ministre avec comme soubassement la faramineuse somme de 75 milliards de francs CFA est revenu dans un article où il dénonce les méthodes de l’hebdomadaire Jeune Afrique qui servirait de bouclier à Idrissa Seck, sur cette information.
Dans un article signé d’Abdelillah KHALLADI qui se présente comme  le Directeur de Publication d'Afrique Confidentielle et Executive Vice-President de CS-SMART LLC, ce dernier note « (…) J'y faisais allusion plus haut : la charge contre Afrique Confidentielle par JA a tout du service commandé. Il est dommageable que l’ancien premier ministre Idrissa Seck utilise ainsi des procédés indirects pour répondre à Afrique Confidentielle sur ses révélations. AC aimerait reconnaître davantage de courage, mais aussi moins de contradictions à Idy, qui défilait aux côtés des Mourides, au moment-même où il faisait de JA son agent ».
 
AC,  selon son Directeur de Publication, indique détenir toutes les preuves de ses affirmations et « les quelques points évoqués dans notre article ont suffi pour que des journaux sénégalais publient des numéros de compte bancaires et des photocopies de chèques ».
D’ailleurs, semblant mettre au défi Idrissa Seck, le Dirpub d’AC de se questionner « Idrissa Seck peut-il nier l’existence du compte n° 30003 03002 000 526 384 84/87 ouvert à l’agence centrale de la Société Générale, boulevard Haussmann à Paris ? Peut-il nier être le propriétaire de la SCI Ciras créée le 8 juin 2004 à Paris et immatriculée au Registre du Commerce au numéro 477677496 (Greffe de Paris D477677496 au capital de 500 000 €, soit 327 millions de FCFA) et dont le siège se situe au 17, rue du Colisée dans le très huppé huitième arrondissement de la capitale française ? Peut-il nier être le propriétaire toujours à Paris, au 41, boulevard Raspail d’un appartement de 187 mètres carrés dont la valeur est estimée à 1,365 millions d'euros (895 millions de FCFA) ? Peut-il nier être propriétaire d’un autre appartement situé au 27, rue Duret cette fois dans le seizième arrondissement parisien ? »
 
Vendredi 5 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par dede le 07/02/2016 10:25
voila une personne qui semblait tres préoccupée du bien être des senegalais ..........!!!!

2.Posté par Rewmiste le 07/02/2016 11:38
Eh bien vu les interpellations claires et précises, idrissa Seck est tenu de réponde à ces accusations qui porteraient atteinte à sa crédibilité d'homme politique et future candidat devant déclarer ses bien acquis licitement au conseil constitutionnel.
J'attends d'être édifiés sur cette affaire avant de décider de le soutenir ou pas.
Merci monsieur le Presdient de nous édifier.

3.Posté par Atypico le 07/02/2016 12:05
Ah ces politicoreligeux mourides , les voila faisant comme Daech une campagne contre des caricatures pour la défense de l'Islam pur et dur ! Les voila qui voient Bamba partout et même dans un dessin anti homophobe stupide où il n'y est pas ! Que l'on compare le dessin incriminé avec les représentations et photos de Bamba que l'on croise sur nos murs et sur nos véhicules, et on verra que tout cela est un coup monté par des religieux qui craignent que l'état républicain ne vienne mettre son nez dans leurs financements et dans leur sermons intégristes parfois pro djihadistes , dans le cadre de la prévention contre le terrorisme islamiste . Au - delà des mourides corrompus ou bornés ou obscurantistes, il y a à l'oeuvre dans ces mobilisations les lobbys des pays du golfe qui ont pénétré nos quartier et nos institutions ou qui font, comme JAMRA, des campagnes de propagande homophobes répétées pour renforcer la pénétration dans la société de leurs orientations clairement salafistes ! Faites attentions, frèreset sympathisants mourides ,car si les salafistes et les djihadistes se renforcent ici et passent à l'action ce sont les mourides qui seront leurs premières victimes "pour idolâtrie !" Alors arrêtez vos magouilles, vos déclarations d'offensés, vos pseudos réactions religieuses et réellement politiciennes démagogiques ! Vous êtes en train de creuser votre propre tombe en prêchant l'intolérance et en favorisant les sentiments les plus bas de la foule !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016