Attaques contre Mimi Touré: Un faux débat


Attaques contre Mimi Touré: Un faux débat
On a tendance dans ce pays de reproduire les mêmes schémas et donc de retomber dans les mêmes travers, et c’est exactement ce qui semble se passer avec ce débat stérile sur le maintien ou non du poste de Premier Ministre. Le Chef de l’Etat a engagé des chantiers révolutionnaires, et autrement plus intéressants que ces querelles insipides et franchement décalées. L’audit biométrique de la fonction publique a été lancé, présentement il connait des difficultés passagères mais réelles, apportons y notre contribution. Les réformes universitaires se heurtent au veto d’une partie des étudiants, que faire ? Le gouvernement décide de mettre une croix, et à juste titre sur les logements conventionnés, les magistrats se braquent, comment résoudre cette équation ? La baisse du loyer comme demande sociale, sera réglementée dans les jours à venir, comment en faire un succès ? Nos côtes sont pillées par des bateaux usines, le ministre de la pêche a courageusement décidé d’en arraisonner un, que pouvons-nous ajouter à la réflexion pour préserver nos ressources et j’en passe.
Or, de la bonne prise en charge de ces questions dépend en partie la réélection du Président de la République, mais hélas, c’est justement en ces moments délicats que l’on vient nous parler de politique politicienne. C’est une honte. Dans son argumentaire, ce responsable de L’APR nous dit en filigrane que ce poste doit être supprimé parce que le titulaire de cette station nourrit ipso facto des ambitions présidentielles.
Que c’est léger tout cela. Mais, l’ambition est le moteur de la vie, nous avons tous des ambitions et il est clair que l’appétit vient en mangeant, où est le problème ? Personnellement, je refuse de croire que le Président est derrière ces sorties, ayant assez de force constitutionnelle pour abréger le sort de n’importe quel Premier Ministre, de ce fait, il est impossible en l’état actuel de créer une dualité au sommet de l’Etat, Idrissa SECK l’a tenté, on connait la suite.
Comme techniquement, il n’a pas été prouvé que ce poste est un handicap dans la bonne prise en charge du programme présidentiel, je ne vois pas la nécessité d’alimenter un débat sur sa suppression, à moins que la vraie cible soit simplement madame Aminata TOURE.
En outre, depuis l’indépendance, seuls deux anciens Premiers Ministres sont devenus Présidents de la République, et pour le cas du Président Diouf, il a miraculeusement bénéficié de l’article 35, sinon il aurait eu de sérieuses difficultés face à des gros calibres du PS. Concernant le Président SALL, si la rupture n’avait pas été consommée avec le PDS, il n’aurait pas pu accéder de cette manière à cette prestigieuse fonction. Pour dire in fine que le poste de Premier Ministre n’est pas forcément la voie royale pour entrer au palais de l’avenue Roume. A supposer que ce poste soit supprimé, la nature ayant horreur du vide, il faudrait bien le remplacer par un autre, interface du Chef de l''Etat avec son gouvernement, le titulaire de ce poste sera simplement un autre Premier Ministre, la question restera entière. J’aimerais aussi que l’on nous éclaire sur les soit disant « faucons » de la galaxie présidentielle. Ce terme est inapproprié à mon avis. Je sais qu’en Israël quand on parle de faucons, on pense à ces irréductibles, opposés à une solution pacifique avec les Palestiniens, mais ceux là sont avant tout des patriotes, dotés d’une forte intelligence avec un pedigree exemplaire, et surtout, ils assument ouvertement leurs prises de position tout en proposant des solutions allant toujours dans le sens des intérêts de leur pays. Quand est-il de nos fameux faucons ? Ils n’ont pas ces qualités. Le président WADE a passé son temps à les écouter et à les engraisser, il a été surpris de constater que c’était pour la plupart des vendeurs de sable, incapables de lui apporter la moindre valeur ajoutée. Tout cela pour dire que les urgences sont ailleurs.
Abdoulaye Diallo
militant APR
Agence des Aéroports du Sénégal (ADS)
Mercredi 8 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par RAMA le 08/01/2014 18:04
Les démons de la division ont repris du service dans leur campagne de déstabilisation ayant comme seul objectif mettre en mal le Président Macky SALL avec son premier ministre Aminata TOURE. Abdoul MBAYE est atteint voilà que leur cible a présent c’est Aminata TOURE ils vont déchanter ‘’fi woundou dou fi nané niéékh’’. Elle est forte intérieurement et ne se laissera pas ébranler par des lâches rôdeurs, porteurs de masque qui non aucune vertus, le premier ministre est dans une posture de manager, d’une femme d’action qui a déjà fait ces preuves et qui n’a pas le temps de polémiquer, car le chemin sur lequel elle est attendu est plutôt celui des résultats et elle s’y atèle avec hargne avec son équipe pour arriver à bout des questions sociales économiques et leurs urgences.
Notre pays a besoin de stabilité si nous voulons avancer, ces gens là ne peuvent pousser le Président Macky SALL a changer de PM à tout bout de champ ou a supprimer le poste de PM cela ne réglera pas le problème des sénégalais ni consolider son parti. En portant son choix sur Aminata TOURE une femme engagée et dévouée, aux compétences avérées et au pragmatisme incontestable le Président Macky SALL à fait le meilleur choix qui a été mûrement réfléchit.






2.Posté par ICD le 08/01/2014 20:05
Mame mbaye niang est un jeune vaurien toujours entrain de cirer les chaussures de la première dame. Il étale peut être au grand jour les états d'âme de Marème Faye. ce gosse n'a pas le courage de s'attaquer frontalement à mimi sans un appui occulte. Il se peut aussi qu'il essaye de faire passer illégalement des choses au niveau de la haute autorité de l'aéroport, et comme cette agence dépend directement du PM, il veut anticiper tout blocage futur de ses sombres desseins en criant partout que c'est parce qu'il s'est attaqué au PM que ses tentatives ont été annihilés. En réalité, nous sommes tous de la plateforme aéroportuaire, on sait pertinemment que ce mame mbaye niang qui déclare partout que c'est un expert est en réalité un Bac+2 ayant obtenu son diplôme laborieusement à Niamey au Niger. C'est un petit complexé, fiéffé menteur et mythomane.

3.Posté par Macky SALL le 09/01/2014 11:45
JE VEUX SACRIFIER MIMI POUR DONNER DES GAGES AUX TRANSHUMANTS DU PDS ET TOURNER LA PAGE DE LA TRAQUE QUI EST DANS UNE IMPASSE. JE ME FICHE DE L'INTERET DU PAYS, SEULE MA REELECTION COMPTE ET MIMI EN EST UN OBSTACLE, LES FETICHES DE FATICK ME L'ONT CONFIRME

4.Posté par al khairy natural medecine le 17/01/2014 18:40
SERIGNE BAYE ASS NDIAYE (AL KHAIRY NATURAL MEDECINE)
traite les maladies suivant
avec la grace de Dieu

_IMPUISSANCE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_EJACULATION PRECOCE SOUNGOUF+DECOCTION
_FAIBLESSE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_AGRANDISSEMENT ET ALLONGEMENT DU PENIS
_FRIGIDITE SEXUELLE SOUNGOUF+DECOCTION
_CANCER DU SEIN (prevention pommade naturelle _anticancerigene)
_SOINS CORPORELS(redressement beaute rondeur des seins _pommade naturelle dietetique)
_CHUTE DES CHEVEUX
_TOILLETTE INTIME (bain a vapeur +pommade naturelle _rajeunissement retrecissement et proprete du sexe feminin _action therapeutique elimination des bacteries facteur des MST)
_REGLES DOULOUREUSES
_PERTES BLANCHES (mauvaises odeurs secretions sans cesse)
_KYSTES ET DEMANGEAISONS VAGINALES
_LARGE OUVERTURE
_HEMORROIDES(interne et externe)
_DIABETE (trace type 1-2)
_OBESITE (exces de poids)
_DREPANOCYTOSE (action relaxante sur les articulation et les os)
_RHUMATISME ET DOULEUR ARTICULAIRE
_HYPERTENSION ARTERIELLE
_PALPITATION CARDIAQUE
_SINUSITE irritation et saignement du nez
_SITTI (type allergique)
_ASTHME
_CHOLECYSITE (infection de la vesicule bilaire digestion lente )
_ENURESIE (pipi au lit)
_ABSENCE D'URINE
_URINE DIURETIQUE (nettoiemment des reins)
_INFLAMMATION DES REINS
_ABSENCE DURINE (processus douloureux)
_GONOCCOCIE
_BAISSE DE LA VISION
_TOUX ET BRONCHITES
_VIEILLISSEMENT PRECOCE (rajeunissement des cellules de lepiderme)
_INSOMNIE
_MAUX DE REINS (douleur lateral picotement infamation)
_ICTERE (palu jaune)
_CONSTIPATION CHRONIQUE
_ULCERE GASTRIQUE
_TACHE DE ROUSSEUR( demangeaison du visage tache et bouton)
_CRISE DU FOIE INDIGESTION ROGU
_OTITES OREILLON
_FATIGUE GENERALE
_MAUX DYEUX
_APHONE
_SAINGNEMENT DE GENCIVE
_MAUVAISE HALEINE
_ARRETER DE FUMER ALCOOL ET TOUT AUTRE
_DROGUE(avoir la volonte en premiere)
_FIEVRE TYPHOIDE
_ENTREPRISE ET SOCIETE DIFFICULTE POUR UNE FEMME DE _TOMBER ENCEINTE TALISMAN DE PROTECTION CONTRE LES _MAUVAISES YEUS ET LANGUES THIAT...........................
_TALISMAN CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAUX ET TOUT _AUTRES ARMES BLANCHES BAIN DOUVERTURE SOCIALE
_BAYRE POUR COMMERCANT ENTREPRENEUR
_ENVOUTEMENT POSSESSION PAR LES DJINNS ET MAUVAIS SORT
_VOYANCE PAR TEL OU SKYPE
_PAGE OFFICIELLE FACEBOOK (Marabout Guerrisseur Tradipraticien Votant lofficielle )
_FACEBOOK (BAYE ASS NDIAYE)
_SKYPE (BAYE ASS NDIAYE)
_TEL (00221 77 977 73 17 ) (00221 70 763 04 85)
_(NUMERO INTERNATIONAL MALI TOGO BENIN BURKINA FASO
_EGYPTE TUNISIE ALGERIE +22 37 32 07 737 )



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015