Attaque de son Ambassade : Le Nigeria indexe le Sénégal


Attaque de son Ambassade : Le Nigeria indexe le Sénégal
L’Ambassade du Nigeria dans la capitale sénégalaise, située au Poste-Fann, a tout récemment été attaquée par ses ressortissants. Au cours de cette attaque, des voitures ont été vandalisées, du matériel de bureau et des accessoires détruits et le drapeau national déchiré. Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Fola Ashiru, dans une interview accordée à Pana, a indiqué qu’une lettre demandant des informations sur l’attaque perpétrée contre l’ambassade.

Il a, par ailleurs, exprimé sa déception par rapport à la police sénégalaise, qu’il  a accusé de ne pas avoir protégé l’ambassade, alors qu’elle a été informée de l’attaque. Le chef de la diplomatie nigériane précise que la police « n’est arrivée sur les lieux qu’après que les manifestations ont saccagé l’ambassade et pris à partie le personnel ».
pressafrik
Mardi 12 Mars 2013




1.Posté par lol le 12/03/2013 12:13
keskil voulai kon leur tire dessus ekh on s'en fou!!! les policiers sénégalais non pas le droit de penétrer dans une ambassade si les officiels du nigeria avé fait leur boulo dou gniou todj sen ambassade un point c tou

2.Posté par cvrai le 12/03/2013 13:31
C'est vrai que c'est très bizarre que nos forces de l'ordre n'ait pas intervenu pour protéger au moins le personnel de cet ambassade. Maintenant je ne sais pas qu'en dit la loi. A voir.

3.Posté par Boy Dakar le 12/03/2013 14:09
Notre police est très lente dans ses réactions. Il y a un problème quelque part à mon avis. Lourdeurs dans le processus de prise de décision? Manque de moyens? Laxisme? Seul Dieu sait.

4.Posté par shalomgaza le 12/03/2013 15:03
Sil sont rekisitionné par lambassad les flics peuv y intervenir et cela semble etre le cas suivant larticle ici daal



Dans la même rubrique :