DAKARACTU.COM

Attaque d’une patrouille militaire à Kaour : Un soldat blessé


Attaque d’une patrouille militaire à Kaour : Un soldat blessé
Une patrouille des soldats du cantonnement militaire de Gou­domp est tombée dans une em­buscade d’une bande armée, supposée appartenir à l’une des ailes de la branche sud du Mou­vement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), commandée par Ousmane Gnantang Diatta.
«Des soldats du cantonnement militaire qui effectuent régulièrement une patrouille dans cette zone, ont été surpris aux environs de 20 heures par une bande armée à hauteur du village de Kaour», informe une source.
La volonté des assaillants de jouer un mauvais tour aux Jam­bars s’est heurtée à une farouche résistance des soldats, qui ont déjoué leur plan. Il s’en suit des échanges de tir à l’arme lourde, qui ont semé la panique dans la commune de Goudomp et ses environs.
L’intensité et la durée du combat entre les deux camps antagonistes, sèment la panique et la peur au point que les écoles, sur injonction du préfet, ont été fermées durant toute la matinée d’hier.
La vie n’a repris son cours normal que tard dans la soirée.
«Menant une rude offensive contre les assaillants, l’armée a réus­si à les repousser jusqu’au village de Athientou à 7 km de la commune de Goudomp. C’est au cours de cette opération qu’un jeune soldat s’est blessé au bras», indique notre source, qui précise que Goudomp est dans une véritable psychose et que les populations appellent au renforcement du dispositif militaire dans cette zone où la sécurité des populations reste précaire.
Le quotidien




Mardi 5 Février 2013
Notez


1.Posté par solution le 05/02/2013 11:36
VENTE DAPHRODISIAQUE TRES EFFICASSE CONTRE LA FAIBLESSE SEXUELLE ET LEJACULATION PRECOCE RESULTATS IMMEDIAT EXISTE EN GELULLE EN POUDRE OU EN SACHET LIVRAISON A DOMICILE EN TOUTE DISCRETION CONTACTEZ VITE LE 774736063

2.Posté par diop le 06/02/2013 01:39
ces malheureux soldats qui défendent la couleur du pays sans qu'on les considére .S'ils regardent comment on traite les invalides et mutilés de guerre ;ils nauré plus de courage à combattre et méme s'ils regardent comment sont devenus les jambaars ki ont été libéré par l'armée .çà sera aussi trop choquant aussi .LETAT NE CONSID2RE PLUS LES ANCIENS MILITAIRES .CEUX LIBERES ET CEUX KI SONT BLESS2S .



Dans la même rubrique :