Attaque d'un cinéma en Allemagne : la police abat l'assaillant

La situation est sous contrôle, rapporte jeudi le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), sur base de sources policière, après qu'un homme armé s'est retranché dans un cinéma à Viernheim, près de Francfort. Quelques blessés légers sont dénombrés. Le suspect a été abattu par la police, poursuit le quotidien, citant Peter Beuth, ministre de l'intérieur de la Hesse. La piste terroriste n'est pas privilégiée.


Attaque d'un cinéma en Allemagne : la police abat l'assaillant
Selon le site internet de la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), citant des sources proches de la police, l'homme est entré dans le bâtiment vers 15h00, masqué, armé et équipé d'une ceinture de cartouches. 

Selon des témoins, il aurait ouvert le feu en direction du plafond. Des dizaines de spectateurs ont fui en criant, avant que l'individu ne se retranche à l'intérieur du bâtiment. 

Le quotidien Bild, journal à gros tirages, qui avait d'abord évoqué "20 à 50 blessés", parle à présent de "25 blessés par des gaz lacrymogènes", sans citer des sources. La police a bouclé le secteur, poursuit la FAZ et des forces d'interventions spéciales ont été dépêchées sur place.

Un plan d'urgence a été déclenché à l'hôpital local, qui se prépare à l'arrivée de plusieurs blessés, ajoute le FAZ sur son site. Tout le quartier du cinéma a été bouclé par la police. Des forces d'intervention spéciales ont été dépêchées sur place.
Jeudi 23 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :