Attaque contre les cantonnements militaires en Casamance: L’armée pas impressionnée par l’audace des rebelles


Attaque contre les cantonnements militaires en Casamance: L’armée pas impressionnée par l’audace des rebelles
DAKARACTU.COM - Même si l’on constate de plus en plus de morts du côté des militaires, l’armée n’est pour autant pas impressionnée par les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). Pour la grande muette sénégalaise, cette audace de la rébellion ne s'explique pas par une opération savamment orchestrée mais plutôt par la stratégie de l’armée qui se fixe comme mission essentielle le maintien de l’ordre dans cette partie sud du pays. Tout le contraire des rebelles qui sont dans une posture de guerre. Selon des sources bien introduites au sein de l’armée, les multiples revers subis par l’armée en Casamance ne s’apparentent nullement à une faiblesse face aux rebelles du Mfdc. Car, explique-t-on, "à chaque fois que nous sommes attaqués, notre riposte ne se fait pas attendre et elle va même au-delà de l’affront subi. Les rebelles savent que nous sommes plus forts mais nous sommes juste limités par le principe de maintien de l’ordre en Casamance."
Vendredi 23 Décembre 2011




1.Posté par Paco le 23/12/2011 09:25
togue léne fofou nane maintient de la paix, vous allez tous être tuer. il faut réagir, et bombarder la gambie

2.Posté par elzo le 23/12/2011 09:26
C'est comme ça tous mois de décembre car c'est l'anniversaire du début du mouvement donc le MFDC ne veut pas être oublié.

3.Posté par maloum le 23/12/2011 09:51
il y a juste des positions de rente que le mfdc veut conserver coute que coute...
cilpdak.blogspot.com (la problematique casamancaise de alfousseyni nanga)

4.Posté par mourtalla salam fall le 27/12/2011 21:46
la rebellion au sud du senegal moi je dit pas casamance.. parceque c pas toute la casamance, la rebellion ses la region du ziguinchor et de bigiona.. kolda et sèdiou ne son pas des region independantice, la casamance N`OBTIENDRA JAMAIS L`INDEPANDANCE., 2 l`etat sènègalais ne doive pas reconnue les chef rebelles il faut les tuè..... 3 il faut arrèter de fair prisonnier au rebelles bandi vajou il faut les exècuter!!! il faut les tuè parceque c des tueurs!! 4 il faut que l`etat donne les moyen à l`armèe, crèes un budget militaire, des avion de combat, des mètrallieux en vision noctune



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016