Attaquants sénégalais : Sadio Mané et compagnie en verve


Attaquants sénégalais : Sadio Mané et compagnie en verve
Les attaquants sénégalais convoqués pour le match du 12 novembre contre l’Afrique du Sud, à l’exception de Mame Birame Diouf et Ismaïla Sarr, ont marqué avec leurs clubs ce week-end.

Sadio Mané, le leader technique de la sélection nationale a été particulièrement en vue ce dimanche, inscrivant deux buts lors de la large victoire 6-1 de son équipe, Liverpool, contre Watford.

L’attaquant sénégalais a ouvert le score pour son équipe à la 27-ème, avant d’inscrire son deuxième but de la partie à la 60-ème minute.

Samedi déjà, les autres attaquants sénégalais que sont Moussa Konaté (FC Sion, Suisse), Famara Diédhiou (Angers, France) et Keita Baldé de la Lazio Rome (Italie) avaient montré la voie.

Annoncé sur le départ lors du marché estival des transferts, Moussa Konaté qui est finalement resté en Suisse, a marqué un doublé ce samedi lors de la victoire 3-2 contre le FC Thoune.

C’était pour le compte de la 14-ème journée en Suisse.

En France, Famara Diédhiou a marqué le but de la victoire (1-0) de son équipe contre Lille.

C’est le 5-ème but pour le meilleur buteur et meilleur joueur de la saison 2015-2016 de la ligue 2 avec Clermont Foot qui commence à confirmer les espoirs placés en lui.

Diao Keita Baldé, auteur du premier but contre le Cap Vert (2-0), le 8 octobre dernier, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, a marqué le but de la Lazio lors du nul (1-1) contre Naples de Kalidou Koulibaly.

Entré à la 86-ème minute contre West Ham, Mame Birame Diouf, qui était suspendu contre le Cap Vert, n’a rien pu apporter à son équipe qui a concédé le nul 1-1.

Ismaila Sarr lui aussi a démarré le match contre l’AS Saint-Etienne sur le banc des remplaçants. Son entrée en jeu à la 69-ème à la place du Turc Mevlut Erding n’a rien changé au match qui comptait pour la 12-ème journée de ligue 1 française.

A une semaine de la rencontre contre l’Afrique du Sud prévue le 12 novembre à Polokwane, les voyants sont au vert pour l’attaque des Lions.

Le Sénégal occupe la première place du groupe après sa victoire 2-0 contre le Cap Vert. Il est suivi de son prochain adversaire, l’Afrique du Sud, qui était allée faire match nul 1-1 à Ouagadougou contre le Burkina Faso.
Dimanche 6 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :