Athlétisme: Usain Bolt champion du monde du 200 m, Lemaitre en bronze ( VIDEO )


Eliminé sur 100m dimanche dernier pour faux départ, le Jamaïcain Usain Bolt a pris une revanche éclatante samedi en remportant sans opposition le 200 m des championnats du monde d'athlétisme à Daegu, en Corée du Sud.

Bolt s'est imposé en 19"40 devant l'Américain Walter Dix, deuxième en 19"70 et le Français Christophe Lemaitre, troisième, qui pulvérise le record de France en 19"80.

Lemaitre devient ainsi le premier Français à passer sous la barre des 20 secondes sur la distance et il bat le record qu'il détenait avec Gilles Quenéhervé en 20"17.

"Je savais que j'avais mes chances. J'ai perdu du temps dans le virage mais quand j'ai vu que le Norvégien (Jaysuma Saidy Ndure) revenait, je me suis dit: 'c'est pas possible, c'est mon jour' et j'ai tout donné", a déclaré Lemaitre sur France Télévisions.

Le Haut-Savoyard n'a pas semblé étonné de son chrono. "Je savais que j'avais les moins de 20 (secondes) dans les jambes", a-t-il dit.

Le Français a eu droit à un hommage de Bolt, souverain sur la course après sa déconvenue sur 100 m, la distance reine de l'athlétisme.

"J'ai toujours dit qu'il (Lemaitre) deviendrait un grand athlète, mais il a encore beaucoup de chemin à faire (avant de me battre)", a déclaré le champion jamaïcain dans un sourire.

( Reuters ) 
Samedi 3 Septembre 2011




Dans la même rubrique :